mardi 22 août 2017

Calendar Girl - Août

Description

 

Titre anglais: August
Titre français: Août
Série: Calendar Girl
Tome: 8
Auteur: Audrey Carlan
Édition: Hugo New Romance
Nombre de pages: 148
Niveau d'anglais: -

 

Synopsis

 

Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu'un qu'elle n'est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission.
Cette fois, c'est au Texas que Mia se retrouve, auprès d'un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son père est décédé récemment et a laissé une bombe dans son testament. Il a légué 49% de sa fortune à une jeune femme, la soeur de Maxwell, dont il ce dernier n'a jamais entendu parler et qui répond au nom de... Mia Saunders. Il est précisé que Maxwell a un an pour retrouver cette soeur, ou il perdra son empire au profit d'un groupe d'investisseurs peu scrupuleux. Or, il a trouvé Mia...
Mia arrive donc dans cette famille de cow-boys, prétendant être quelqu'un qu'elle n'est pas et roulant dans la farine tous les gros bonnets qui tournent autour de la fortune de Maxwell.
Elle va s'attacher plus que de raison à cette famille sympathique, qui l'accueille à bras ouverts. Elle aura du mal à repartir...
Un mois riche en rebondissement étonnants.

 

Mon avis

 

C'est quoi ce mois de folie!?

Si je m'attendais à ça! Le mois d'août est définitivement très chargé pour Mia. Cette fois, elle doit jouer le rôle de la sœur de son plus récent client pour que celui-ci hérite de la compagnie familiale. Mia a exactement le même nom et la même date de naissance que la dite sœur inconnue. Étrange, non?

Bon, je n'en dirai pas plus que ce qui est déjà révélé dans le résumé. Ce serait vous gâcher la surprise. Mais je peux vous dire ce que j'en ai pensé quand même. J'ai été à la fois agréablement surprise par ce tome qui sort un peu du cadre bien défini auquel nous avons eu droit depuis le début de la série. Mais je suis aussi extrêmement frustrée par Mia. Elle qui est tellement perspicace habituellement. Elle peut deviner une attirance entre deux personnes dans les 5 premières minutes, mais lorsqu'il s'agit d'elle, elle est totalement aveugle. C'était évident pourtant avec tous ces indices!

Si on passe outre l'incroyable simplicité d'esprit dont Mia fait preuve ce mois-ci, je ne peux passer sous silence cette fin. Vraiment, je ne m'y attendais pas du tout. Enfin, Audrey Carlan ose un peu. Elle s'aventure totalement hors de sa zone de confort et pour la première fois, je peux dire que je ne sais pas du tout ce qui attend Mia pour le mois prochain.

En bref, un excellent tome. N'eut été de l'aveuglement volontaire de Mia, ce tome aurait été dans mon top 3 sans hésiter. Il reste tout de même très bien. Tous les fans de la série vont l'adorer. Mais le tout aurait pu être amené autrement. Dans tous les cas, j'ai super hâte au mois prochain!

 

Ma note

 

3.75 étoiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire