mardi 14 mars 2017

Souviens-toi

Description

 

Titre anglais: Never Never 3
Titre français: Souviens-toi
Série: Never Never
Tome: 3
Auteur: Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Édition: Hugo New Romance
Nombre de pages: 160
Niveau d'anglais: -

 

Synopsis

 

Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, s'apprivoiser à nouveau.

Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s'ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse.

Silas et Charlie ont appris qu'ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s'est brisé.

Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.

 

Mon avis

 

Aussitôt le second tome terminé, je me suis lancée dans la lecture de celui-ci. Il fallait que je connaisse la fin de l'histoire.

La fin du tome deux nous laissait sur un gros cliffhanger. Encore… Seulement, cette fois, Silas et Charlie sont préparés à ce qui va leur arriver. Mais ils n'avaient pas du tout prévu que ça se passerait ainsi. Il y a quelque chose qui a changé et qui vient bouleverser leur plan. On commence donc à comprendre pourquoi ils ne cessent de perdre la mémoire encore et encore.

À la fin, la solution à toute cette histoire est certes beaucoup plus simple que ce à quoi on pourrait s'attendre, mais ça fonctionne bien. On a enfin toutes les pièces du puzzle. Le tout est basé sur l'amour et c'est vraiment ce qui ressort dans ce dernier tome. On focus vraiment sur l'amour entre Silas et Charlie. Et c'est si beau!

Cependant, il y a quelques questions qui restes sans réponses. Certains éléments de l'histoire semblent simplement avoir été abandonnés en cours de route. Je ne peux donc pas dire que je sois entièrement satisfaite de ce dernier tome. Lorsque j'ai vu à quel point il était court, je me suis demandé comment les auteurs allaient réussir a répondre à toutes mes questions. Et elles n'y sont pas arrivées malheureusement.

En bref, une super trilogie dans l'ensemble qu'il est très facile de lire sans s'arrêter. C'est addictif et déroutant à la fois. Je n'ai pas eu de coup de cœur pour Charlie, mais Silas est tout simplement adorable. Le travail d'écriture a quatre mains est assez bien réussi dans l'ensemble. Les deux auteures apportent chacune une touche de leur style personnel à l'histoire. Si vous avez envie d'une histoire d'amour teintée de beaucoup de suspense, cette série est pour vous.

Merci à Hugo New Romance Québec pour cette super lecture !

 

Ma note

 

4.25 étoiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire