dimanche 12 février 2017

N'oublie jamais

Description

 

Titre anglais: Never Never
Titre français: N'oublie jamais
Série: Never Never
Tome: 1
Auteur: Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Édition: Hugo New Romance
Nombre de pages: 240
Niveau d'anglais: -

 

Synopsis

 

Une jeune fille qui se réveille un beau jour dans une salle de classe. Elle ignore qui elle est, ce qu'elle fait là, et ce qui se passe autour d'elle. Mais peu à peu, elle récupère des indices. Elle s’appelle Charlie, elle a 17 ans… et elle a un petit copain, Silas, qui semble aussi paumé qu’elle. De fait, il lui est arrivé exactement la même chose. Aucun d’eux ne se souvient de quoi que ce soit avant ce mercredi, 11h. Ensemble, ils vont donc essayer de comprendre ce qui leur est arrivé, qui ils sont, qui sont les gens autour d’eux, tout en évitant d’être découverts par leur famille, amis et le reste du monde qui risqueraient de les prendre pour des fous...

 

Mon avis

 

Alors là, cette lecture était tout simplement époustouflante! Ça fait très longtemps que j'entends parler de la série Never Never et je n'avais vu que des bons commentaires lorsque le 1er tome était paru. Alors pourquoi est-ce que je n'ai jamais sauté le pas avant aujourd'hui? Pour dire franchement, je n'en sais absolument rien. Parce que si c'était à refaire, vous pouvez être certains que j'aurais déjà lu les 3 tomes.

L'histoire est à la base vraiment très déroutante. Silas et Charlie vont se réveiller en plein milieu d'un cours au lycée sans aucun souvenir. C'est aussi simple que ça. Et je dois avouer que j'ai vraiment un faible pour ce genre d'histoire où on doit rassembler toutes les pièces du casse-tête pour arriver à résoudre l'énigme. Silas et Charlie semble avoir un long passé, un passé très trouble qui plus est. Ils semblent être un couple parfait alors que ce n'était pas du tout le cas. Vraiment, tout était là pour me permettre de passer un bon moment.

Le travail d'écriture à 4 mains est très réussi. Je dirais que j'ai eu un faible pour le point de vue de Silas. J'ai trouvé plus facile de m'y identifier ou simplement de suivre ses réflexions. J'ai eu un peu plus de mal avec Charlie. J'ai du mal à la cerner comme il faut. On voit qu'elle tient à Silas, mais elle se ferme hyper facilement et prend souvent des décisions stupides. Bon, Silas n'est pas un ange non plus, mais je ne remets pas en doute ses sentiments pour Charlie.

Et finalement, cette fin!! OMG! Je suis encore plus dans le flou que je l'étais au début du livre. Moi qui croyais commencer à comprendre, les auteures nous laissent avec une fin à couper le souffle. Toutes nos certitudes sont remises en question et je me demande vraiment comment cela est possible. Je veux la suite immédiatement!

En bref, je ne peux que vous dire d'aller acheter ce roman, là, tout de suite, si ce n'est pas déjà fait. C'est court, ça se lit hyper vite, c'est addictif et en plus c'est bien écrit. Les pages se tournent d'elles-mêmes. J'ai vraiment trop hâte de découvrir le fond de cette histoire. Mais mon petit doigt me dit que je suis loin d'être au bout de mes surprises.

Merci à Hugo New Romance Québec pour cette lecture géniale !



 

Ma note

 

4.5 étoiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire