samedi 4 février 2017

Les Somber Jann - Saison 1

Description

 

Titre anglais: -
Titre français: Les Somber Jann - Saison 1
Série: Les Somber Jann
Tome: 1
Auteur: Cynthia Havendea
Édition: Ediligne
Nombre de pages: 373
Niveau d'anglais: -

 

Synopsis

 

J’habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord et l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans.
Un soir, avant d’aller à une fête arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’il ne m’enlève, mon nouveau voisin arrive à mon secours. D’un seul coup de couteau agile, Jaylen Somber Jann tue de sang-froid mon agresseur, tel un psychopathe. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ?

Me sentant redevable et intriguée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis plus en danger à ses côtés...

Maintenant que j’en sais trop sur cette famille... je suis la captive non pas d’un héros, mais d’un tueur en série…

 

Mon avis

 

Depuis le temps que j'entendais parler des romans de Cynthia Havendean, il était grand temps que je me lance dans la lecture de ce livre. Je n'ai jamais rien entendu de négatif à propos de la série des Somber Jann. Alors pourquoi est-ce que je serais l'exception à la règle?

Je ne compte pas m'éterniser dans cette chronique, alors allons droit au but. En bref, j'ai adoré la première moitié du roman et j'ai seulement apprécié la seconde partie. Dans la première partie du roman, on fait la connaissance d'Engy. Dès le 1er chapitre, le ton est donné. L'auteure arrive à mettre en place son univers très rapidement, ce qui nous évite les trop longues introductions. On entre dès la fin du 1er chapitre dans le vif du sujet et c'est ce que j'ai adoré. Le personnage de Jaylen nous est présenté comme étant à la fois torturé et capable de sentiment, et à d'autres moments c'est un vrai psychopathe. Ce type est vraiment dingue! Franchement, la première partie du livre était hyper prenante et stressante.

Maintenant, la seconde moitié du roman. En gros, ce que je reproche le plus à cette partie du livre, c'est qu'on perd un peu de vraisemblance. J'ai trouvé le personnage d'Engy assez girouette dans ses réflexions et l'évolution de ses sentiments. Je comprends parfaitement ce que l'auteure a voulu démontrer. Au contact de Jaylen, Engy va changer énormément. Mais de là à agir ainsi… Disons que j'ai levé les yeux au ciel à quelques reprises. La fin est un peu tiré par les cheveux, mais elle était évidente et je ne l'aurais pas changé.

En somme un très bon premier tome dans l'ensemble. Engy est attachante, quoi qu'un peu casse pied par moments. On va mettre ça sur le compte de la jeunesse. Mais LE personnage de l'histoire, c'est Jaylen. Il est totalement fou! J'ai aimé essayer de comprendre comment fonctionnait son esprit tordu. Franchement, c'est l'aspect du roman que j'ai préféré. Et je lirai la suite des aventures de la famille Somber Jann avec plaisir!

 

Ma note

 

4 étoiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire