samedi 5 novembre 2016

Le talisman

Description

 

Titre anglais: Dragonfly in Amber
Titre français: Le talisman
Série: Outlander
Tome: 2
Auteur: Diana Gabaldon
Édition: Libre Expression
Nombre de pages: 640
Niveau d'anglais: -

 

Synopsis

 

Dans ce deuxième volet d'Outlander, le mari de Claire Beauchamp-Randall vient de mourir. Claire emmène sa fille, Brianna, sur les lieux où vingt ans plus tôt elle avait été transportée dans le temps, dans l'Écosse du XVIIIe siècle.

Et voilà que l'incroyable se produit de nouveau ! Claire retrouve son jeune époux Jamie, qui est devenu un hors-la-loi. Ensemble, ils réussissent à gagner Paris et vont à la rencontre du prétendant au trône d'Écosse et d'Angleterre, Charles-Édouard Stuart. Leur but : changer le cours de l'histoire.

Cette grande saga se poursuit avec un souffle remarquable. Le couple Claire et Jamie se révèle irrésistible.

 

Mon avis

 

N'étant peut-être pas la meilleure juge en ce qui concerne la série Outlander, je ne m'éterniserai pas à écrire une longue chronique. Également, étant donné le fait que j'ai mis près d'un an à lire ce roman, je ne crois pas que je serais en mesure de me rappeler chaque détail, de juger si certains passages étaient de trop ou si le rythme général de l'histoire était trop lent ou trop rapide.

Je me conterais seulement de dire que ce tome était encore une fois magnifique. L'aspect politique est beaucoup plus présent, c'est vrai. Et n'étant pas une grande fan de politique, j'avoue que certains passages ont moins éveillé mon intérêt. Mais il s'agit de Claire et Jamie. Leur histoire en soit me satisfait. Leur couple va ressortir encore plus fort de toutes ces épreuves et c'est ce que j'ai trouvé le plus beau.

J'avoue avoir préféré la seconde partie du roman qui se déroule à nouveau en Écosse. Même si la vie est loin d'y être paisible, j'ai aimé retrouver ces grands espaces, cette nature, cette simplicité aussi dans la vie de tous les jours. On peut facilement voir que l'auteure maîtrise son sujet et qu'elle a fait d'énormes recherches pour arriver à ce résultat. Chapeau!

En somme, un second tout aussi émouvant et rocambolesque que le premier. Sur ce, je vais de ce pas me plonger dans la saison 2 de la série télé!

 

Ma note

 

5 étoiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire