dimanche 30 octobre 2016

L'offre

Description

 

Titre anglais: The Offer
Titre français: L'offre
Série: -
Tome: -
Auteur: Karina Halle
Édition: Hugo & cie
Nombre de pages: 360
Niveau d'anglais: -

 

Synopsis

 

Elle a dit oui, va-t-elle le regretter ?

Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.

La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied.

Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?

 

Mon avis

 

Je m'attendais à plus…

Après avoir lu Le pacte de la même auteure qui avait été une lecture agréable, j'avais bien envie de rester dans le même univers et de connaître plus en profondeur certains personnages secondaires. En fait, c'était Bram qui m'intriguait le plus. On ne l'avait pas vu beaucoup dans le tome précédent, mais parlez-moi d'un écossais avec un bel accent et je veux tout de suite en savoir plus.

Malheureusement pour moi, Bram n'était pas à la hauteur de mes espérances. Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction ou s'il s'agit directement du style d'écriture de l'auteure, mais il utilisait sans cesse un langage très cru et beaucoup trop vulgaire à mon goût. Je n'ai rien contre un peu de vulgarité, au bon moment. Mais on aurait dit qu'il ne parlait jamais sérieusement. Ça m'a empêché de m'attacher à lui, et par le fait même au "couple" qu'il forme avec Nicola.

Sinon, j'ai bien aimé le fait que la romance se développe doucement dans ce cas-ci. C'est assez lent et on apprend donc à bien connaître les personnages et ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Seulement, une fois qu'ils vont s'y mettre, ils ne pourront plus s'arrêter. C'est baise par ci et baise par là. Je suis désolée pour ce langage, mais si ma dernière phrase vous a offusqué, cette lecture n'est pas pour vous.

En bref, j'en attendais un peu plus de cette lecture. Je savais déjà en ayant vu les notes sur Goodreads que ce tome était le moins bon de la série, mais je m'attendais tout de même à un peu plus. Je ne suis habituellement pas très difficile en terme de romance pour que je passe un bon moment. Mais cette, ça ne l'a pas fait, tout simplement. Il ne reste plus qu'à voir si je lirai la suite, mais puisque le 3e tome est le mieux noté de toute la série, pourquoi pas?

Merci à Interforum Éditis Canada pour cette lecture!

 

Ma note

 

3.25 étoiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire