dimanche 11 septembre 2016

Up in Flames

Description

 

Titre anglais: Up in Flames
Titre français: -
Série: Rosemary Beach
Tome: 13
Auteur: Abbi Glines
Édition: Atria Books
Nombre de pages:
Niveau d'anglais:

Synopsis

 

Spoiled. Selfish. Rich girl. Villain. Slut.

As the Prada-clad bad girl of Rosemary Beach, Nan Dillon has been called every vile name under the hot summer sun. Some of her reputation is deserved—she’s never had to worry about anything but maintaining her perfect figure and splitting Daddy’s private jet with her brother, Rush.

But Nan is far from happy. Rush has another kid on the way and doesn’t have time to catch up with his sister. Grant, the last guy she truly cared about, chose to be with her half-sister, Harlow, instead of her. And Harlow, who has never gotten over the way Nan treated her when she first moved to town, remains distant.

So when Major asks her out, she jumps at the chance to date the gorgeous charmer. Though she doesn’t know much about the sweet-talking Texan, and though it’s clear he doesn’t want to be exclusive, dating him beats hanging out with vapid socialites or watching Netflix alone at home.

For a while, Nan deals with Major’s playboy ways, but after he burns her one too many times, she takes off for an impromptu wild weekend in Vegas. There, she meets Gannon, a darkly seductive and oh-so-dangerous businessman who knows exactly how to handle her.

With Major asking for a second chance and Gannon haunting her dreams, Nan has to decide who to give her heart to. But what she doesn’t realize is that these players are involved in a much bigger game—and they’re already two moves ahead of her.


Mon avis

 

Est-ce que j'ai détesté Up in Flames? Non. Est-ce que je l'ai aimé. Non plus…

J'étais vraiment curieuse de découvrir l'histoire de Nan. Après avoir passé 12 tomes à la détester, je me demandais vraiment comment Abbi Glines allait pouvoir faire pour nous la rendre sympathique. Mais après tout, c'est d'Abbi Glines et de sa magie dont on parle. Alors tous les espoirs étaient permis. Malheureusement, je crois que j'ai espéré un peu trop.

Déjà, Abbi Glines nous offre un roman qui sort totalement du cadre habituel de la série Rosemary Beach. Elle a décidé d'inclure ici sont tout premier triangle amoureux. Je n'ai rien contre les triangles amoureux. Je les trouve même très souvent divertissants. Mais cette fois, j'ai été prise au dépourvu. Déjà qu'il fallait que j'accepte Nan, je n'avais pas besoin en plus que mon cœur balance entre deux personnages masculins. Mais en fait, je dis ça, mais je n'ai apprécié aucun des deux personnages. Alors j'avais tout de suite trouvé Major charmant dans les autres tomes, Abbi Glines nous l'a montré sous un tout nouveau jour qui n'était pas crédible. Il agissait comme un gamin auquel on a confisqué son jouet préféré. En plus, le roman débute en plein milieu de sa relation avec Nan, ce qui était franchement trop bizarre à mon goût. Et pour l'autre prétendant de Nan, je ne l'avais pas vu venir celui-là. Je n'ai pas compris leur attirance instantanée. Pas plus que cette fin trop précipitée et le choix de Nan dans cette histoire.

Abbi Glines aura tout de même réussi à me surprendre sur un aspect, à la toute fin du roman. J'étais sous le choc! Et je n'ai pas compris tout de suite ce que ça impliquait vraiment. Décidément, c'est le mot du jour. Je n'ai pas compris Abbi Glines avec cette histoire et j'en viens à me demander si elle se comprenait elle-même. La première moitié du roman est longue et sans intérêt. Les chapitres du points de vue de Major sont inutiles et inintéressants. Et Nan, j'ai mis du temps à la comprendre.

En bref, ce dernier tome (est-ce vraiment le dernier avec cette fin?) n'aura pas du tout été ce à quoi je m'attendais. Abbi Glines a voulu sortir de sa zone de confort et c'était raté selon moi. J'ai tout de même réussi à mieux comprendre Nan, même si je suis certaine que l'auteur a travailler fort pour atténuer ton vilain caractère pour arriver à nous la faire apprécier. La relation entre Nan et le fils de Rush et Blaire est ce que j'ai préféré dans tout de roman. Ça, et revoir certains autres personnages qui sont beaucoup plus chers à mon cœur.


Ma note

 

2.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire