mercredi 28 septembre 2016

The Air He Breathes

Description

 

Titre anglais: The Air He Breathes
Titre français: The Air He Breathes
Série: Elements
Tome: 1
Auteur: Brittainy C. Cherry
Édition: Hugo & Cie
Nombre de pages: 422
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.


Mon avis

 

The feels…

Est-ce que j'ai déjà dit que j'aimais ce genre de romans avec des personnages marqués par la vie? Des personnages qui pourraient sembler briser pour toujours, incomplet… Non? Et bien maintenant, c'est dit. Je dirais même que je ne les aime pas, je les adore!

Tristan est ce genre de héro torturé dont on tombe tout de suite sous le charme. Il est insultant, méchant, vulgaire… Mais on sait déjà avec les quelques flashback au début du roman qu'il a enfoui ses sentiments très très loin. Tellement loin qu'on en vient à se demander s'il pourra les retrouver un jour. C'est évident que l'histoire d'amour entre Tristan et Elizabeth va grandement l'aider à retrouver de son humanité, mais Elizabeth n'est pas le personnage central dans ce cas-ci. Et j'ai trouvé ça très original.

J'ai été très émue de voir la relation entre Elizabeth et sa fille, Emma. Cette petite est tellement adorable. L'amour c'est bien beau, mais il n'y a rien de plus pur et de plus magnifique de l'innocence d'un enfant. Et Emma incarne tout ça. Elle n'est pas là pour juger, elle ne prend pas part aux conflits. Elle est seulement là, au bon moment, un point c'est tout.

Évidemment, je me doutais fortement du revirement de situation prévu vers le 2/3 du roman pour venir briser ce beau bonheur presque parfait, qui était en fait très fragile. C'était assez classique, donc facile à prévoir. Mais je n'aurais pas pu penser que l'implication d'un personnage secondaire soit aussi grande. Je ne révèlerai pas lequel ni quelle est cette dite implication, mais j'ai été ébranler par autant de révélation. L'auteur a créé un personnage extrêmement tordu et je ne l'avais pas vu venir. Je ne pourrais dire s'il s'agit là de la bonne décision quant à la tournure des évènements, mais je respecte l'auteure dans son choix.

The Air He Breathes est un roman touchant. Empreint de douleur et de tristesse, c'est vrai. Tristan, Elizabeth et Emma sont des personnages que la vie n'a pas épargné malgré leur jeune âge et qui tentent tant bien que mal de se reconstruire, de trouver un peu de réconfort. Ils vont passer par toutes les étapes du deuil, certaines phases étant plus longues que d'autres. Ils ne veulent pas oublier, donc ils ne veulent pas laisser aller non plus. Cette lecture n'aura pas été des plus faciles puisqu'elle m'a fait passer par toute la gamme des émotions, les bonnes comme les mauvaises. Mais je ne regrette pas une seule seconde cette lecture. J'ai découvert une nouvelle auteure, dotée d'une très belle plume qui plus est. Et j'ai ressenti. C'est ce qui est le plus important pour moi et qui explique cette très belle note. Maintenant, j'ai hâte de découvrir les prochains tomes de la série. Et j'espère sincèrement qu'ils seront tout aussi émouvants que celui-ci.

Merci à Interforum Éditis Canada pour cette magnifique lecture !



Ma note

 

4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire