jeudi 8 septembre 2016

Annabel et Max: Adultes consentants

Description

 

Titre anglais: -
Titre français: Annabel et Max: Adultes consentants
Série: -
Tome: -
Auteur: Sonia Alain
Édition: Les éditeurs réunis
Nombre de pages: 412
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Quels fantasmes deux amoureux seraient-ils prêts à explorer avant de franchir l’interdit ?

Max est un jeune professionnel ambitieux qui espère pimenter sa relation amoureuse en faisant découvrir à sa douce des délices charnels jusqu’alors inconnus. Annabel, de nature timorée, est de plus en plus déchirée entre le tempérament de feu de Max et son propre côté puritain. Arrive même un moment où elle pressent que la stabilité de son couple dépendra de son ouverture. En dépit de ses réticences, elle décide de repousser les limites de sa pudeur.

À partir de cet instant, elle est entraînée dans une spirale de volupté. Cette vrille est cependant insidieuse, surtout lorsque Nathan, l’associé de Max, s’immisce dans leur vie pour mener la danse.

La frontière entre le fantasme et la réalité s’en trouve dès lors ténue, et les interdits des uns deviennent les libertés des autres. L’amour peut-il vraiment survivre à de tels excès de luxure, au seuil de la décadence ?


Mon avis

 

Une lecture totalement envoûtante.

Même si ce roman n'est pas un coup de cœur, je peux vous assurer que ce n'est vraiment pas passé loin. C'est vraiment à ce demander pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de me lancer dans cette lecture. Tous les éléments essentiels pour faire une bonne histoire sont présents, et même plus!

Une des choses qui m'a tout de suite charmée, c'est le style d'écriture de l'auteure Sonia Alain que je découvrais avec ce roman. J'ai trouvé le tout extrêmement fluide. Elle a une façon bien à elle de créer une ambiance qui vous enveloppe. Et pourtant, ce livre est écrit à la 3e personne, ce qui m'empêche normalement de me laisser emporter et submerger par les émotions. Pas dans le cas présent.

Ce qui m'a plu, en plus de l'ambiance particulière de ce roman évidemment, c'est qu'il n'y a aucun temps mort. L'intrigue est magnifiquement bien construite et on sent vraiment la tension monter tout au long de l'histoire pour atteindre son apogée à la toute fin. J'ai dévoré chacune des pages de ce roman une après l'autre sans pouvoir m'arrêter.

Annabel et Max, nos personnages principaux, vont passer par plusieurs épreuves, plusieurs assez difficiles d'ailleurs. J'avais légèrement peur avant de commencer ma lecture d'être dégoûtée par certaines scènes puisque je me doutais bien que certains passages seraient assez choquants. Mais pas du tout! Sonia Alain a bien su doser le tout. Je ne vous mens pas, c'était tellement bien que j'en voulais encore et encore. Je voulais voir jusqu'où l'auteure allait pousser ses personnages. Où allait-elle fixer les limites.

Oui, ce roman s'adresse à un public averti. Il n'est définitivement pas fait pour les âmes sensibles. Mais si vous aimez les romances érotiques mêlées de thriller, ce roman est définitivement pour vous. Même en y réfléchissant, je n'arrive pas à trouver un point négatif à dire à propos de ce livre. Les personnages sont attachants, l'ambiance est envoûtante et le suspense demeure jusqu'à la toute fin. Que demander de plus?

Merci à l'auteure Sonia Alain pour cette envoûtante lecture !


Ma note

 

4.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire