samedi 19 mars 2016

Archer's Voice

Description

 

Titre anglais: Archer's Voice
Titre français: Archer's Voice
Série: -
Tome: -
Auteur: Mia Sheridan
Édition: Hugo & cie; New Romance
Nombre de pages: 394
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.
Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté.
C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix.
C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.


Mon avis

 

Un roman inspirant.

Il y a maintenant plusieurs années que j'ai entendu parler de ce roman pour la première fois. Je n'y avais jamais porté une attention particulière jusqu'à tout récemment lorsque j'ai commencé à lire beaucoup plus de romances. Selon plusieurs, Archer's Voice était un incontournable du genre et ils n'avaient pas tort.

Je souhaiterais tout d'abord citer une phrase du résumé qui résume ce roman à merveille. «C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour.» C'est tout, il ne faut pas aller chercher plus loin que ça. Archer's Voice est une sublime histoire de découverte et d'acceptation. Ce roman nous prendre conscience de tous les préjugés que l'on peut avoir sur une personne sans jamais vraiment la connaître.

Au tout début du roman, Archer est un personnage très renfermé. Il n'accorde d'importance à personne et il rejette totalement le monde extérieur. Ce n'est qu'en apprenant à le connaître par l'intermédiaire de Bree qui réussira à percer peu à peu sa carapace qu'on se rend compte que ce n'est pas par indifférence, mais bien par peur qu'il rejette tout ce qui est nouveau. Je ne souhaite pas en dire plus sur le sujet puisque tout l'intérêt du roman est là. Mais une chose est certaine, l'évolution des personnages est tout à fait saisissante. Et je ne parle pas seulement d'Archer. Bree aussi va changer et apprendre à pardonner. Elle va faire la paix avec un évènement traumatisant de son passé et j'ai aimé la voir peu à peu prendre confiance en elle.

Je dois l'avouer, je suis une personne plutôt impatiente dans la vie de tous les jours. Et mes lectures ne font pas exception à la règle. J'aime quand les choses évolue rapidement, ou à tout du moins, lorsqu'il se passe toujours quelque chose pour me tenir en haleine. Seulement, cette fois, j'était heureuse que l'auteure prenne son temps. Archer est un personnage difficile à apprivoiser et ça n'aurait pas été réaliste qu'il s'ouvre immédiatement à Bree. Mia Sheridan a su trouver l'équilibre parfait.

Il n'y a vraiment qu'une seule chose qui m'ait déplu et encore, ça n'a rien à voir avec le roman ou l'histoire en elle-même. Je m'adresse plutôt au traducteur dans ce cas. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de grincer des dents en lisant certains termes employés, en particulier lors des scènes intimes entre Archer et Bree. Je n'ai pas aimer que des moments de pur tendresse soient minimisés et ridiculisés par un langage cru, pour ne pas dire grossier. Dans tous les cas, c'était inapproprié. Je suis certaine que les termes employés dans la version originale en anglais aurait mieux fait justice à ces moments intimes.

En résumé, Archer's Voice est roman captivant qui raconte l'histoire d'un des personnages les plus purs qui m'ait été donné de découvrir. Cet homme, quoi qu'un peu rétif, n'a absolument aucune malice. Son instinct protecteur envers Bree est beau à voir et m'a touché profondément. Je recommande bien évidemment ce roman à tous les fans de romance.

Merci à Interforum Éditis Canada pour cette magnifique lecture!




Ma note

 

4.5/5

2 commentaires:

  1. On peut se dire un truc ? La couverture est hideuse de chez hideuse :P Un gros triangle de muscles en contorsion sur un fond fake de vagues ne me donne pas très envie de le lire, haha :P

    Aussi, j'ai eu beau lire plusieurs bons commentaires, j'ai comme peur que le roman soit un peu trop ''scènes de cul'' à mon goût (ex: Ugly Love)... :/

    Brefeu :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est évident qu'il y a des scènes de sexe, mais je trouve que l'emphase n'est pas mis là-dessus autant que dans Ugly Love. Et pour la couverture, je pense exactement comme toi. :P

      Supprimer