lundi 9 novembre 2015

Pucked Up

Description

 

Titre anglais: Pucked Up
Titre français: -
Série: Pucked
Tome: 2
Auteur: Helena Hunting
Édition: Helena Hunting
Nombre de pages: 388
Niveau d'anglais: Débutant/Intermédiaire

Synopsis

 

Miller “Buck” Butterson has been banging his way through life ever since a puck to the face fixed his messed up front teeth, and he was drafted into the NHL during his first year of college. After five years of deflecting goals on the ice and scoring them with puck bunnies across the Continental US and parts of Canada, Miller is ready for a girlfriend. A real girlfriend of the non-bunny variety. One he takes on dates and doesn’t jump into bed with after five seconds of conversation.

Miller thinks he’s found that woman in his teammate’s sister. Except, unlike Alex Waters, center, team captain and all round nice guy—who happens to be dating his step-sister—Miller’s manwhore reputation is well earned, and not blown out of proportion by the media. Beyond that minor detail, Miller doesn’t know the first thing about having a girlfriend. But he’s determined to make it happen.

What he doesn’t take into account is the amount of time and effort relationships require, or that constantly letting bunnies take selfies with him to post all over social media isn’t going to win him any points in the boyfriend department. Miller learns—not so quickly—that if he wants to make Sunshine “Sunny” Waters fall for him, he going to have to do a whole lot more than show her his stick skills in the bedroom.


Mon avis

 

Depuis mon coup de cœur pour la duologie Clipped Wings, Helena Hunting est une des auteures New Adult dont je suis le plus l'actualité. Je surveille ses futures sorties et lorsque j'ai vu que Pucked, le premier tome de la série, allait avoir une suite, j'étais vraiment contente. J'avais beaucoup aimé le personnage de Buck et j'avais hâte d'en apprendre plus sur lui. J'étais donc prête à passer outre ma "déception" concernant le premier tome et à repartir à neuf avec Helena Hunting.

La réputation de Miller "Buck" Butterson n'est plus à faire. C'est un homme à femmes (beaucoup de femmes et pas toujours une seule à la fois). Mais depuis qu'il a fait la connaissance de Sunny, il n'est plus le même. Pour la première fois de sa vie, il souhaite s'investir dans une relation sérieuse. Malheureusement, il n'a pas une très bonne réputation et Sunny doute énormément de ses intentions. Il devra donc se retrousser les manches s'il souhaite lui prouver qu'il est sérieux.

Ce second tome est "malheureusement" exactement dans ma même veine que le premier. Je pourrais pratiquement vous faire un copier-coller de mon avis sur le premier tome de la série ici puisque je reproche exactement les mêmes choses à ce tome. L'auteure met trop d'emphase sur l'humour, à un point tel que ça devient plus ridicule que drôle. Miller a un don pour se retrouver malgré lui dans les situations les plus invraisemblables qui soient. Une fois, c'est drôle. Deux, ça passe encore. Mais trois, quatre, cinq fois, c'est tout simplement trop! Pour une lectrice comme moi qui aime quand on va en profondeur dans les émotions, c'est raté…

Heureusement, les personnages de ce tome, à savoir Miller et Sunny, sont plus attachants que l'étaient Violet et Alex dans le 1er tome de la série. On se rend bien vite compte que Miller a vraiment un bon fond et qu'il est tout simplement très malchanceux. Sunny, par contre, j'ai quelques réserves la concernant. Ce qui m'a énervé surtout, c'est sa manie de douter de tout. Et par tout, j'entends tout ce qui concerne Miller. Elle va croire tout ce que sa famille et ses amis vont lui dire sur lui, mais elle ne croira jamais Miller. Malgré tout, elle reste adorable.

En bref, Helena Hunting nous aura donné un second tome à l'image du premier. Pour les fans de New Adult plus humoristique que dramatique, cette série est vraiment pour vous. Pour ma part, je lirai fort probablement les tomes suivants, mais sans trop avoir d'attentes.


Ma note

 

3.25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire