dimanche 1 novembre 2015

La chevauchée sauvage

Description

 

Titre anglais: Riding Wild
Titre français: La chevauchée sauvage
Série: Wild Riders
Tome: 1
Auteur: Jaci Burton
Édition: Milady; Suspense
Nombre de pages: 384
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

En testant la sécurité d'un musée, la détective Lily West ne s'attendait pas à tomber sur un cambrioleur, et encore moins sur Mac Canfield, le bad boy qui figure dans ses fantasmes depuis près de dix ans. Quand un tireur invisible tente d'abattre Lily et Mac à la sortie du musée, le voleur pousse la détective à enfourcher sa moto et se lance avec elle dans une course effrénée. Aux côtés de Mac, Lily va découvrir le gang des Wild Riders, bikers qui travaillent en secret pour le FBI. Leur mission : récupérer une éprouvette contenant un virus mortel...

Mon avis

 

Parce que j'adore la série Les idoles du stade, je me devais de découvrir la toute nouvelle série de Jaci Burton. Ça faisait un bon moment déjà que j'avais envie de découvrir une série avec des motards, alors j'ai vraiment fait deux pierres d'un coup avec cette lecture.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Lily et Mac qui, dix après une séparation douloureuse, se retrouvent dans des circonstances des plus inusitées. Même s'il lui a brisé le cœur, Lily ne peut résister au charme de Mac. Et c'est ainsi qu'elle se retrouvera embarquée contre son gré dans une étonnante aventure qui lui en apprendra beaucoup sur Mac et sur son passé.

Je ne peux pas dire que je me sois vraiment attachée aux personnages de Lily et Mac. Lily a un sal caractère et ça, j'ai adoré. Quant à Mac, il n'a vraiment pas froid aux yeux lui non plus. Ils forment un couple tout à fait explosif. L'attirance physique qu'ils ont l'un pour l'autre est plus qu'évidente, mais j'ai trouvé que leurs sentiments se développaient un peu trop rapidement.

J'ai malheureusement trouvé que ce premier tome n'était pas très bien construit. La première partie n'est qu'une succession de scènes de sexe qui n'apportent rien à l'histoire et la partie suspense (bref, celle qui m'intéressait) arrive loin dans la seconde moitié du roman. Je comprends cependant qu'il 'agit d'un premier tome et donc que l'auteure se doit de mettre son univers en place. J'ai bon espoir que les prochains tomes de la série seront beaucoup plus équilibrés, même si je connais le style de Jaci Burton et qu'elle ne lésine pas en général sur les scènes de sexe.

Bref, même si ce premier tome est loin d'être un coup de cœur, je lirai la suite pour en apprendre plus sur les autres membres des Wild Riders qui me semblent être beaucoup plus divertissants que Mac.


Ma note

 

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire