jeudi 15 octobre 2015

Forever with You

Description

 

Titre anglais: Forever with You
Titre français: -
Série:Wait for You
Tome: 5
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Édition: Avon Books
Nombre de pages: 384
Niveau d'anglais: Débutant/Intermédiaire

Synopsis

 

Some things you just believe in, even if you've never experienced them. For Stephanie, that list includes love. It's out there. Somewhere. Eventually. Meanwhile she's got her job at the mixed martial arts training center and hot flings with gorgeous, temporary guys like Nick. Then a secret brings them closer, opening Steph's eyes to a future she never knew she wanted—until tragedy rips it away.

Nick's self-assured surface shields a past no one needs to know about. His mind-blowing connection with Steph changes all that. As fast as he's knocking down the walls that have kept him commitment-free, she's building them up again, determined to keep the hurt—and Nick—out. But he can't walk away. Not when she's the only one who's ever made him wish for forever . . .


Mon avis

 

Jennifer L. Armentrout nous a habitué à beaucoup mieux !

La sortie d'un nouveau roman de JLA est toujours un grand jour pour moi puisque je sais que je vais retrouver l'humour particulier de cette auteure dans une toute nouvelle histoire. Et c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit de la série Wait for You. J'avais de grande attente pour ce 5e tome puisque je savais qu'il serait bien différents des autres, celui-ci portant sur deux personnages hauts en couleurs. Mais de trop grandes attentes mènent presque inévitablement à la déception.

Forever with You porte sur les personnages de Nick et Stephanie que nous avions déjà rencontré dans les tomes précédents de la série. L'expression "Qui se ressemble s'assemble" leur va à merveille quand on y pense puisqu'ils sont tous deux de grands indépendants qui sont toujours partants pour s'amuser, mais qui refusent de s'engager. Même si Stephanie a un très fort caractère (et ça donne lui à plusieurs scènes très amusantes), j'ai bien vite vu que ce n'était qu'une façade et qu'elle était beaucoup plus sensible. Cette sensibilité m'a énormément surprise et j'irais même jusqu'à dire légèrement déçue. Je suis consciente qu'elle ne peut pas n'avoir qu'un cœur de pierre, mais j'aurais aimé qu'elle conserve cette attitude fonceuse tout au long du roman. Dans ce cas-ci, j'ai malheureusement eu l'impression qu'elle se laissait dépérir. Je reviendrai sur ce point un peu plus loin. Nick, quant à lui, s'est montré plein de surprises. On lui découvre un côté très attentionné auquel je ne me serais jamais attendu. Je n'entrerai pas dans les détails de l'intrigue, mais contrairement à Stephanie, Nick ne sacrifie pas sa personnalité (et sa virilité) au prix de sa sensibilité.

Dans le résumé du roman, il est question d'un secret. Un secret que Stephanie ne souhaite pas dévoiler à Nick au risque de détruire leur relation, quelle que soit la nature de cette dite relation. En vérité, l'intrigue principale de cette histoire ne concerne pas le secret en tant que tel, mais bien ce qui va se passer après que Nick ait été mis au courant. Je ne veux vraiment spoiler personne, mais j'ai trouvé l'intrigue de ce roman totalement clichée. Lorsque j'ai compris de quoi il s'agissait, je n'arrivais pas à croire que JLA soit tombée aussi bas. Et même si j'ai aimé l'évolution psychologique des personnages, en particulier de Stephanie, je n'ai pas réussi à m'enlever cette première impression de la tête. Je reviens donc sur le cas de Stephanie qui, comme je le disais, m'avait donné l'impression de perdre de son charme. Je comprends parfaitement que sa situation ne soit pas simple et qu'elle soit confrontée à plusieurs choix. Elle évolue beaucoup et devient très sensible. Mais j'aurais aimé que cette nouvelle sensibilité aille de paire avec son fort caractère, ce qui n'est pas du tout le cas ici.

Quand j'y repense, je vois tout le potentiel de cette histoire. Je comprends ce que JLA a voulu faire en se concentrant sur l'aspect plus fragile de ses personnages. Mais je n'arriverai jamais à me sortir de la tête que le chemin pour y arriver n'était pas approprié. Ce 5e tome de la série Wait for You n'aura pas été celui que j'attendais, mais il aura tout de même réussi à me surprendre.


Ma note

 

4.25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire