vendredi 7 août 2015

The Book of Ivy

Description

 

Titre anglais: The Book of Ivy
Titre français: The Book of Ivy
Série: The Book of Ivy
Tome: 1
Auteur: Amy Engel
Édition: Lumen
Nombre de pages: 342
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ?

À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple.


Cette année, mon tour est venu.

Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance.

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. 

Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? Book of Ivy est le premier roman d'Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d'amour torturée.

Mon avis

 

Fabuleux, renversant, hypnotique !

Je viens de refermer mon livre et je ne sais pas comment je vais pouvoir attendre la sortie du prochain tome. J'avais envie de lire The Book of Ivy depuis sa sortie en anglais l'automne dernier, mais j'avais entendu dire que la fin nous laissait sur un cliffhanger épouvantable. Je repoussais donc ma lecture depuis plusieurs mois en espérant rendre mon attente du 2e tome plus supportable. Mais lorsque j'ai eu l'opportunité de lire ce roman, je n'ai pas trouvé la force d'attendre plus longtemps. Et maintenant, j'en paye le prix fort…

Dans ce premier tome, nous sommes plongés en plein cœur d'un monde post-apocalyptique. Les humains ont frôlé l'extinction et maintenant, les quelques millier de survivants tentent par tout les moyens de se reconstruire. Mais la soif de gouverner, elle, est toujours bien présente. Deux familles se sont affrontée, mais celle d'Ivy a perdu. Et maintenant, elle est contrainte d'épouser Bishop, le fils du vainqueur. Sa mission: le tuer.

On pourrait s'attendre à ce que Bishop soit une personne froide, tout comme son père. Mais j'ai été surprise de découvrir que ce n'était pas du tout le cas. Je suis totalement tombée sous son charme. Et quand je dis totalement, c'est qu'il vient de rejoindre mon top 10 des personnages masculins que je préfère. Il est doux, attentionné, réfléchi… Je l'ai adoré !! Quant à Ivy, je l'ai aussi immédiatement apprécié. Elle peut paraître banale au premier regard, mais elle a en fait un fort tempérament. Ivy est déchirée entre être fidèle à sa famille ou à elle-même.

En lisant le résumé de l'histoire, je m'attendais cependant à un peu plus d'action et de rebondissements. Les évènements s'enchaînent très bien, mais ce n'est rien d'extraordinaire non plus. Comme vous l'avez sûrement déjà compris, ce sont les personnages qui sont au cœur de ce roman. Ce sont eux qu'on ne veut pas quitter lorsqu'il est passé minuit et qu'on doit aller dormir. La fin est toutefois inattendue et déchirante. J'ai eu le cœur brisé pour Ivy et Bishop. Je veux la suite tout de suite !!

Au final, vous l'aurez compris, The Book of Ivy est passé bien près du coup de cœur. On s'attache aux personnages et on ne veux plus les laisser. La fin nous laisse sur un cliffhanger insupportable. Si je pouvais avoir une machine à voyager dans le temps, j'aimerais pouvoir me rendre en novembre 2015 pour avoir la suite en anglais des aventures de Bishop et Ivy. Je vous conseille bien évidemment ce livre. Lisez-le, et lisez-le vite!

Merci à Interforum Éditis Canada pour cette magnifique lecture!



Ma note

 

4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire