dimanche 12 juillet 2015

Si tu me déçois

Description

 

Titre anglais: If You Deceive
Titre français: Si tu me déçois
Série: Les Frères MacCarrick
Tome: 3
Auteur: Kresley Cole
Édition: J'ai Lu; Aventures & Passions
Nombre de pages: 382
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Pour échapper à la misère, Madeleine Van Rowen quitte Paris et débarque à Londres dans l'espoir de dénicher un époux. Lors d'une soirée costumée, elle a le coup de foudre pour un inconnu masqué dont le charme enflamme ses sens. Et Madeleine perd la seule chose qui pouvait assurer son avenir : sa vertu. Quand le fier Highlander lui propose le mariage, elle hésite pourtant, mais a-t-elle le choix ? Elle accepte donc de le suivre en Ecosse, sans savoir qu'il s'agit d'un piège, car Ethan MacCarrick poursuit une sombre vengeance.

Mon avis

 

Rien de mieux qu'une bonne histoire de Highlanders quand on veut voyager et relaxer.

Dans ce dernier tome de la trilogie, on va suivre l'histoire de l'aîné de la famille MacCarrick, Éthan. Depuis qu'il a été défiguré 10 ans plus tôt, Éthan est un homme brisé qui ne cherche que la vengeance. Et après une nuit passionnée avec Maddy, il va réaliser qu'il a une dernière chance de se venger de la femme qui est à l'origine de ses malheurs. Même si je l'ai bien apprécié, ce n'est pas le frère que j'ai le plus aimé des trois. Il a les idées bien arrêtés et il s'empêche de vivre à cause d'une supposée malédiction. Il n'est pas heureux et ça se voit. Et même si j'ai été heureuse de le voir changer grâce à Maddy, c'était difficile à croire qu'une personne aussi buttée puisse changer autant et en si peu de temps. Maddy, quant à elle, est aussi tête dure qu'Éthan. Elle a appris à se débrouiller toute seule et ne veut pas laisser voir qu'elle a éperdument besoin d'aide. Plutôt mourir !

La romance entre les deux protagonistes est agréable, sans plus. Mais j'étais heureuse de voir que, contrairement aux deux autres tomes de la trilogie, ce n'est pas la malédiction qui empêche Éthan de s'engager. Il n'y a pas non plus de grosse intrigue comme dans les tomes précédents. Et je crois que c'est pour cette raison que j'ai moins accroché à ce tome qu'au deux autres. L'auteure à ajouté un élément à la toute fin pour mettre un peu de suspense, mais c'était trop peu trop tard dans mon cas.

En sommes, même si j'ai bien apprécié cette trilogie, je préfère de loin les récits paranormaux de Kresley Cole. Je suis toujours aussi fan de l'auteur et je suis tout de même bien contente d'avoir lu ces romances historiques.


Ma note

 

3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire