samedi 11 juillet 2015

Le Guerrier

Description

 

Titre anglais: Captive Prince: Volume Two
Titre français: Le Guerrier
Série: Prince Captif
Tome: 2
Auteur: C.S. Pacat
Édition: Milady
Nombre de pages: 387
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…


Mon avis

 

Passionnant! Ce 2e tome était encore meilleur que le premier.

Alors que dans le 1er tome, l'auteur a bien pris le temps de nous introduire à son univers, cette fois-ci, elle a mis toute la gomme. Les personnages bougent énormément d'un endroit à l'autre. Il y a aussi beaucoup plus d'action, ce qui rend ce tome encore plus fascinant. Le régent et Laurent se livrent une chaude lutte pour s'emparer du trône. Encore une fois, je suis bluffée à quel point Laurent est en mesure de tout prévoir ce qui va arriver. L'intrigue est magnifiquement bien ficelée sur ce point.

Côté romance, on a enfin des développement. J'avais déjà compris dans le 1er tome que la romance était tout sauf simple et que l'auteur ne pouvait pas se permettre de sauter certaines étapes. On voit peu à peu les changements de mentalité chez Damen et Laurent, leur façon de percevoir l'autre. Au départ, Damen ne voyait en Laurent qu'un tyran. Mais dans ce tome-ci, il commence sérieusement à avoir de l'admiration pour lui. C'est une romance tout en subtilité, mais l'auteur ne lésine toutefois pas sur les détails le moment venu, ce que j'ai beaucoup apprécié.

En somme, un magnifique second tome qui a définitivement dépassé mes attentes. La fin nous laisse sur un cliffhanger. Tout est un place pour un 3e tome riche en rebondissements. J'aurais bien pris la suite immédiatement, mais je devrai attendre 2016 pour la sortie en anglais du 3e et dernier tome de la trilogie. Pas de date de sortie française pour l'instant d'annoncée… Il faudra prendre notre mal en patience.


Ma note

 

4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire