dimanche 28 juin 2015

When I'm Gone

Description

 

Titre anglais: When I'm Gone
Titre français: -
Série: Rosemary Beach
Tome: 11
Auteur: Abbi Glines
Édition: Atria Books
Nombre de pages: 273
Niveau d'anglais: Débutant

Synopsis

 

I had an urge to fix all her problems. Which was stupid. She was doing fine without me. But something about those big eyes…

Mase Colt-Manning has always preferred his humble life as a Texas rancher to his birthright as the son of a legendary rock star. In fact, he rarely visits his father’s rarefied world in Rosemary Beach, especially if it means bunking at his vile half-sister Nan’s house—until one visit leads to a chance encounter with a young, gorgeous house maid who awakens him with her off-key but spirited imitation of a country music star…

Reese Ellis finally has her freedom. After escaping a lifetime of abuse from her parents and classmates for an undiagnosed learning disorder, she seizes the opportunity to be a house maid to some of the richest families in Rosemary Beach. But her job is in jeopardy when she causes an accident at the home of her most important client, Nan Dillon. When a hot, half-naked stranger with a cowboy’s swagger comes to her rescue, she’s intrigued—then afraid once he shows his own interest. Reese has never met a trustworthy man in her life. Will Mase be any different?


Mon avis

 

Wow! Je ne sais pas si c'est moi qui était terriblement en manque de NA, mais ce livre était fantastique! Ce 11e tome de la série a surpassé les 10 précédents de beaucoup dans mon cœur. J'ai toujours trouvé qu'Abbi Glines ne prenait pas le temps de bien mettre en place son univers, que le développement des sentiments des personnages était trop rapide et que la fin arrivait trop vite. Cette fois, c'était parfait!

Dans ce tome, on se concentre sur le personnage de Mase qu'on avait déjà rencontré dans les tomes précédents. Et j'étais très curieuse de voir ce que l'auteure allait faire avec lui puisqu'il n'est pas originaire de Rosemary Beach. Même s'il a des liens familiaux avec plusieurs personnages, il ne fait pas vraiment partie de la bande, si je pourrais dire. C'est un jeune homme simple, qui aime le travail physique et qui n'a surtout pas peur de se salir. Je vous avais déjà dit que j'adore les hommes qui savent se servir de leur mains…? Et en plus, il faut que Mase soit soucieux du bien-être des autres. C'est l'homme idéal!

On découvre également Reese, une jeune fille pas comme les autres. Cette fois, on ne sort pas du schéma classique où la jeune fille a un passé très difficile dont elle ne veut surtout pas parler. Mais cette fois, son passé n'a pas que des répercussions sur son état psychologique. Il en a aussi sur sa vie en général. Et j'ai été touchée par Reese, vous n'imaginez même pas à quel point.

Pour une fois, l'histoire d'amour n'est pas trop rapide. J'ai aimé que les sentiments se développent peu à peu. Et la relation a distance qu'ils doivent entretenir y est pour beaucoup. Je n'en appréciais donc que plus les moments que Mase et Reese passaient ensemble. C'était magique!

Évidemment, Abbi Glines ne fait pas dans la nouveauté côté intrigue. On retrouve ici le bon vieux schéma classique, le bon vieux malentendu à la fin pour brouiller les cartes et la fin qui est plus qu'évidente. Mais alors, pourquoi un second tome sur ce couple? Ah… Voilà le point fort de ce roman. La toute fin de ce roman nous laisse espérer pour une fois que le côté développement personnel des personnages ne sera pas bâclé. Reese a encore plusieurs vieux démons à vaincre et elle aura besoin de toute l'aide que Mase pourra lui apporter.

En somme, un excellent tome de la série Rosemary Beach, pour ne pas dire le meilleur selon moi. Mention spéciale également au petit clin d'œil qui est fait à la série Sea Breeze d'Abbi Glines. J'adore quand cette auteure arrive à créer des liens entre ses différentes séries. Je suis donc impatiente de connaître la suite et fin de l'histoire de Mase et Reese.


Ma note

 

4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire