mercredi 3 juin 2015

After: La collision

Description

 

Titre anglais: After We Collided
Titre français: After: La collision
Série: After
Tome: 2
Auteur: Anna Todd
Édition: Les Éditions de l'Homme
Nombre de pages: 650
Niveau d'anglais: -

Synopsis

 

Alors que Tessa commence à entrevoir un avenir avec Hardin, une révélation inattendue concernant les débuts de leur relation lui fait l'effet d'une gifle en plein visage. Hardin est-il vraiment le garçon profond et réfléchi dont elle est tombée follement amoureuse? Leur histoire n'est-elle qu'un mensonge? Tessa aimerait fuir, mais le souvenir des nuits passionnées dans les bras de son amoureux la retient. Hardin sait qu'il a commis une erreur monumentale, mais il n'a pas l'intention d'abandonner la partie sans se battre. Sera-t-il capable de changer pour celle qu'il aime?

Mon avis

 

Après le cliffhanger à la fin du 1er tome, je ne pouvais pas ne pas enchaîner immédiatement avec ce 2e tome. Malgré leur sal caractère, je me suis réellement prise d'affection pour Hardin et Tessa.

Ce tome 2 porte définitivement bien son nom puisque Tessa et Hardin vont passer le 3/4 du roman chacun de leur côté sans toutefois jamais se quitter réellement. Ils sont amoureux fous l'un de l'autre, mais ils ne savent pas comment gérer leur sentiments. J'ai été soulagé de voir que Tessa a enfin pris sur elle et a arrêté de pleurer sans arrêt. Toutefois, c'est à cause d'elle cette fois-ci que plusieurs disputes vont éclater. La petite fille innocente du premier tome n'est définitivement plus. Quant à Hardin, je suis bien heureuse de voir qu'il fait des efforts pour se contrôler. Il a encore beaucoup de colère en lui, mais commence peu à peu à apprendre à la gérer. J'ai bien dit peu à peu… Il a encore beaucoup de problème à régler et il retombe souvent dans ses vieilles habitudes. Mais ses sentiments pour Tessa ne pourraient pas être plus clairs. Si on avait des doutes avec le tome 1, là il n'y en a plus du tout.

Certains personnages se font plus discrets dans ce second tome alors que d'autres font leur entrée. J'ai tout particulièrement apprécié la mère d'Hardin. C'est un peu grâce à elle que l'histoire va réussir à avancer un peu. Elle est vraiment adorable. Quant à Zed, je ne sais plus quoi penser. Je croyais bien l'aimer, mais je n'en suis plus certaine avec ces 100 dernières pages.

La fin n'a définitivement rien à voir avec le cliffhanger du premier tome. L'auteur nous laisse quand même encore une fois à un moment critique, mais ça ne m'a pas pris la suite immédiatement cette fois-ci. Une chance, parce que j'avais besoin de prendre une pause après plus de 1000 pages de mélodrame.

En somme, un très bon second tome. Ma note est légèrement inférieure à celle du premier tome puisque l'entêtement de Tessa m'a sérieusement agacé par moments. Mais ça se lisait tout aussi rapidement et c'est ça qui compte. Les chapitres étant très courts, on ne voit pas les pages défiler. Je lirai la suite très bientôt puisque je suis tout de même impatiente de savoir ce qu'Anna Todd pourra bien inventer pour tourmenter nos deux tourtereaux.


Ma note

 

3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire