mercredi 13 mai 2015

Pucked

Description

 

Titre anglais: Pucked
Titre français: -
Série: -
Tome: -
Auteur: Helena Hunting
Édition: Helena Hunting
Nombre de pages: 380

Synopsis

 

With a famous NHL player for a step-brother, Violet Hall is well acquainted with the playboy reputation many hockey stars come with. She’s smart enough to steer clear of those hot, well-built boys with unparalleled stamina. That is until she meets the legendary team captain—Alex Waters.

Violet isn’t interested in his pretty, beat-up face, or his rock-hard six-pack abs. But when Alex inadvertently obliterates Violet’s previous misapprehension regarding the inferior intellect of hockey players, he becomes more than just a hot body with a face to match.

In what can only be considered a complete lapse in judgment, Violet finds out just how good Alex is with the hockey stick in his pants. But what starts out as a one-night stand, quickly turns into something more. Post-night of orgasmic magic, Alex starts to call, and text, and e-mail and send extravagant—and quirky—gifts, making him difficult to ignore, and even more difficult not to like.

The problem is, the media portrays Alex as a total player, and Violet doesn’t want to be part of the game.


Mon avis

 

C'est sans aucune gêne que je peux affirmer que Pucked n'était pas du tout à la hauteur de mes attentes. J'avais lu plus tôt cette année la duologie Clipped Wings de Helena Hunting et ces deux romans avaient été de véritables coups de cœur. Il n'y a pas de mots pour décrire tout ce que j'avais ressenti lors de ma lecture et je comptais bien renouveler l'expérience avec ce tout nouveau roman. Malheureusement, ça n'a pas été le cas.

Un aspect que j'ai à la fois aimé et détesté lors de ma lecture, c'est la touche d'humour que l'auteur a souhaité apporté au roman. Au début, je trouvais toutes ces répliques plutôt amusantes et divertissantes, mais au fil de ma lecture, j'ai commencé à les trouver plutôt troublantes. Je pense tout particulièrement à une chose que fait Violet dans le tout dernier chapitre du livre qui est selon moi totalement ridicule. Ce n'était même plus drôle. C'était tout simplement de mauvais goût.

Côté personnage, je ne peux pas vraiment affirmer que ça a été le gros coup de cœur dès le 1er chapitre. J'ai aimé assister à la première rencontre de Violet et Alex et les quelques chapitres qui ont suivi étaient très bien. Mais par la suite, l'auteur est retombée dans le cliché et j'ai trouvé ça très dommage. Il n'y avait pas d'émotion et je n'avais donc aucune sympathie pour eux. C'était cliché par dessus cliché et plus j'avançais dans ma lecture, moins j'avais de plaisir à lire.

Et la fin (ou si vous préférez la scène de la réconciliation)... On ne peux définitivement pas faire plus cliché que ça! Franchement, je n'en revenais pas que ce soit aussi facile. Je ne dis pas que Violet n'a pas mené la vie dure à Alex, mais tout de même… Et Alex, pour un joueur de hockey professionnel, il ne m'a pas semblé très mature par moment.

Au final, l'auteur a selon moi voulu trop en faire. Et comme je dis toujours, trop, c'est comme pas assez. Même si ce roman se veut plus humoristique que dramatique, ça n'a pas passé avec moi. Je suis très déçue de cette lecture puisque j'en attendais beaucoup plus. Je le conseille tout de même aux adeptes des romans érotiques avec une touche d'humour. Pour moi, ce roman aura été divertissant, mais il sera je crois bien vite oublié.


Ma note

 

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire