vendredi 3 avril 2015

Wait for You

Description

 

Titre anglais: Wait for You
Titre français: Jeu de patience
Série: Wait for You
Tome: 1
Auteur: Jennifer L. armentrout
Édition: William Morrow Paperbacks
Nombre de pages: 384

Synopsis

 

Some things are worth waiting for.

Traveling thousands of miles from home to enter college is the only way nineteen-year-old Avery Morgansten can escape what happened at the Halloween party five years ago--an event that forever changed her life. All she needs to do is make it to her classes on time, make sure the bracelet on her left wrist stays in place, not draw any attention to herself, and maybe--please God--make a few friends, because surely that would be a nice change of pace. The one thing she didn't need and never planned on was capturing the attention of the one guy who could shatter the precarious future she's building for herself.

Some things are worth experiencing.

Cameron Hamilton is six feet and three inches of swoon-worthy hotness, complete with a pair of striking blue eyes and a remarkable ability to make her want things she believed were irrevocably stolen from her. She knows she needs to stay away from him, but Cam is freaking everywhere, with his charm, his witty banter, and that damn dimple that's just so... so lickable. Getting involved with him is dangerous, but when ignoring the simmering tension that sparks whenever they are around each other becomes impossible, he brings out a side of her she never knew existed.

Some things should never be kept quiet.

But when Avery starts receiving threatening emails and phone calls forcing her to face a past she wants silenced, she's has no other choice but to acknowledge that someone is refusing to allow her to let go of that night when everything changed. When the devastating truth comes out, will she resurface this time with one less scar? And can Cam be there to help her or will he be dragged down with her?

And some things are worth fighting for.


Mon avis

 

Les romans New Adult sont définitivement devenu mes préférés. Même si les histoires se ressemblent toujours un peu, elles me font frissonner à tout coup. Le livre de Jennifer L. Armentrout ne fait pas exception à cette règle. C'était le premier roman que je lisais de cette auteur et ce ne sera pas le dernier, je peux vous l'assurer.

Ce que je peux dire, c'est que le cliché de la jeune fille qui décide d'aller dans une nouvelle université pour fuir son passé désastreux est encore une fois présent. Je n'ai pas lu une tonne de livres New Adult jusqu'à présent, mais j'ai déjà vu cette idée utilisée au moins 2 ou 3 fois. C'est un classique! Et pourtant, je tombe dans le panneau à chaque fois.


Avery et Cameron forment un duo attachant. Avery est la jeune fille blessée par son passé, prête à tout pour l'oublier. Je me suis bien douté de ce qui lui était arrivé dès le début de l'histoire. De ce côté, c'était assez prévisible. Je me suis tout de même très attachée à elle et j'ai pu comprendre sa douleur, même si je n'ai (heureusement) jamais été dans la même situation qu'elle. C'est le type de personnage auquel chacun de nous peu s'identifier. Tous ceux qui auront eu une adolescence difficile comprendront. Dès la première page, en voyant Avery redouter le regard des autres étudiants lorsqu'elle arriverait en retard à son premier cours, je l'ai comprise. Qui ne comprendrait pas? Et puis Cam... Cam est tout ce dont une jeune fille pourrait rêver. Je veux goûter à ses cookies. Et je veux plus de ses œufs. Je sais, ce que je dis ne fait pas trop de sens pour vous. Il est arrogant, mais pas parce qu'il se prend trop au sérieux. Il rit de lui-même et c'est ce que j'ai beaucoup aimé chez lui. Il est protecteur, sans que ça ne devienne une maladie. Pas comme certains autres personnages du même genre. Il est drôle et charmeur. Parfait quoi! Lui aussi, tout comme Avery, a un secret. Et je suis contente que ce soit un peu moins évident à deviner que celui d'Avery, quoi que je l'ai aussi deviné avec les quelques indices que nous donne l'auteur.


Brit et Jacob sont deux personnages secondaires très amusants. Ce sont eux qui m'ont fait le plus rire puisqu'ils n'ont aucun filtre quand il s'agit de dire les vraies choses. Surtout Jacob... La vraie signification des cookies selon Jacob ou leur réaction face aux péripéties amoureuses d'Avery. C'est vraiment à mourir de rire.


Comme c'est un roman New Adult, il y a aussi des scènes de sexe. Évidemment... Mais je suis un peu déçue. C'est seulement qu'elles n'apportent pas grand-chose à l'histoire. Dans certains romans, on se langui pour cette fameuse scène où nos deux amoureux passeront finalement à l'acte. Mais cette fois, c'est du « j'avance et je recule, et on en est encore au même point ». Vous voyez le genre? La relation n'évolue pas grâce à ces scènes. Et c'est dommage quant à moi.


Dans l'ensemble, c'est une lecture totalement addictive. On tourne les pages sans y penser et puis, oups!, c'est déjà fini. J'ai vu sur la page Facebook de Forever Books que ce roman paraîtra chez J'ai lu en février 2014. Donc j'espère que cet avis vous aura donné envie de lire ce livre et que vous l'apprécierez tout autant que moi.


Ma note

 

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire