vendredi 3 avril 2015

Fall with Me

Description

 

Titre anglais: Fall with Me
Titre français: -
Série: Wait for You
Tome: 4
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Édition: Avon Books
Nombre de pages: 384

Synopsis

 

Eleven months ago, bartender and weird-shirt-wearing extraordinaire Roxy and Officer Reece Anders had a one night stand. Well, kind of. She’s been in love with him since she was fifteen, and he wishes that night they shared never happened. She’s sworn him off forever, but the past and future collide, forcing her to rely on the one man who broke her heart not once, but twice.

Her best friend since birth has been in a long-term care facility since he became a victim of a hate crime years ago, and the person who put him in there is out of prison and wanting to make amends with him and Roxy. She’s not sure she has room for forgiveness in her and when she begins to receive frightening messages and is on the receiving end of escalating violence, she thinks she knows who is to blame. The man who already destroyed one life already.

But Reece isn’t convinced. The threats are too personal, and even if Roxy doesn’t believe him, he’s not willing to let anyone hurt her. Including himself. He’s already messed up more than once when it comes to Roxy and he’s not going to let history repeat itself.


Mon avis

 

JLA trouvera toujours le moyen de me faire vivre 1000 émotions différentes en même temps. J'ai eu peur, j'ai angoissé, j'ai eu chaud, j'ai souri… Juste Wow!

Quel bonheur de retrouver le style d'écriture si caractéristique de Jennifer L. Armentrout dans ce 4e tome de la Wait for You. Même si techniquement, j'ai lu The Return il y a à peine un peu plus d'un mois, je ne lasserai jamais de lire les romans de cette auteure.

Dans ce tome, on suit l'histoire de Roxy et Reece. J'avais très hâte d'en savoir plus sur eux et sur leur passé respectif. J'avais adopté le personnage de Roxy dès sa première apparition dans le 3e tome de la série et je me demandais vraiment ce qui pouvait se cacher derrière ces lunettes. Avouons-le, c'est rare de voir un personnage qui porte des lunettes de nos jours. À croire que dans les œuvres de fictions, tout le monde se doit d'avoir une vue parfaite! Mais là, je m'égare. Tout ça pour dire que c'était rafraîchissant de voir un personnage féminin auquel on peut facilement s'identifier. Elle n'a pas un corps de rêve, sa famille est tout ce qu'il y a de plus normal et elle a ses inquiétudes de la vie de tous les jours. Mais Roxy a une formidable personnalité, un bon sens de l'humour et un goût incroyable pour les t-shirt rigolos. Évidemment, connaissant JLA, je me doutais bien qu'il y aurait anguille sous roche.

Encore une fois, JLA a réussi à créer un personne masculin pour nous faire saliver. Je ne trouve pas les mots pour le dire autrement.(On dirais presque je parle d'un livre de recettes…) Qui pourrait trouver quelque chose à redire quand il s'agit d'homme en uniforme? J'avais aussi été très intriguée par Reece dans le 3e tome de la série. Je savais bien qu'il se passait quelque chose avec Roxy, mais JLA avait vraiment laissé planer le doute. C'est un homme très attentionné, mais qui peut se révéler être aussi très têtu. Personnellement, j'aurais aimé qu'on creuse un peu plus dans son passé et qu'on comprenne pourquoi Reece est devenu Reece. Ça fait du sens ce que je viens de dire? Dans tous les cas, ce n'est qu'un avis personnel. Je suis tout de même entièrement satisfaite par le portrait dressé par l'auteure.

JLA a décidé de sortir un peu de la trame classique des New Adult et j'ai trouvé le tout assez rafraichissant de ce côté-là. Je ne veux pas trop entrer dans les détails, mais disons qu'on s'éloigne un peu du cas typique de la jeune fille vierge et innocente qui rencontre un garçon beau comme un dieu qui prendra tout son temps pour gagner sa confiance. Et même s'il y a toujours l'aspect insécurité et hésitation à avouer ses sentiments, je ne me lasserai jamais de ce type de roman, surtout pas s'il s'agit d'un roman de la grande Jennifer L. Armentrout.

Le point négatif que je peux trouver à cette histoire, c'est que j'ai malheureusement trouvé le tout assez prévisible. Et même si j'ai vécu le tout à fond, que je suis passée par toute une gamme d'émotions, j'avais vu venir la fin dès les premières pages. J'ai vraiment apprécié le côté relation amoureuse, mais l'intrigue derrière, ce n'était pas tout à fait ça pour moi.

En somme, une lecture toujours aussi agréable, qui a bien sû me donner quelques bouffées de chaleur. Des personnages auxquels on ne peut que s'attacher. Il n'est pas venu le jour où j'arrêterai de recommander cette série à tous les fans de New Adult. Maintenant, j'attends le mois de septembre avec une grande impatience.


Ma note

 

4.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire