dimanche 15 mars 2015

Some Girls Bite

Description

 

Titre anglais: Some Girls Bite
Titre français: Certaines mettent les dents
Série: Chicagoland Vampires
Tome: 1
Auteur: Chloe Neill
Édition: NAL
Nombre de pages: 341

Synopsis

 

They killed me. They healed me. They changed me.

Sure, the life of a graduate student wasn’t exactly glamorous, but I was doing fine until Chicago’s vampires announced their existence to the world. When a rogue vampire attacked me, I was lucky he only got a sip. Another bloodsucker scared him off and decided the best way to save my life was to make me the walking undead.

Now I’ve traded sweating over my thesis for learning to fit in at a Hyde Park mansion full of vamps loyal to Ethan “Lord o’ the Manor” Sullivan. Of course, as a tall, green-eyed,
four-hundred-year-old vampire, he has centuries’ worth of charm, but unfortunately he expects my gratitude—and servitude. Right…

But someone’s out to get me. Is it the rogue vampire who bit me? A vamp from a rival House? An angry mob bearing torches?

My initiation into Chicago’s nightlife may be the first skirmish in a war—and there will be blood.


Mon avis

 

Il y a un moment déjà que je souhaitais commencer une toute nouvelle série Bit-Lit. Je n'ai pas réellement choisi la série des Vampire de Chicago. J'ai pris une chance, me fiant en bonnes critiques. Et, même si ce 1er tome est loin d'être un coup de cœur, je suis assez contente de mon choix.

Je vous l'accorde, ce premier tome n'est vraiment pas le plus captivant que j'aie vu. Mais j'y ai vu du potentiel et la fin tout particulièrement annonce une suite remplie de surprises et de rebondissements. Je sens déjà une grande part d'humour dans ce récit et j'espère que l'auteure continue sur cette lancée dans les tomes suivants puisque j'ai adoré cet aspect.

Le personnage de Merit est très divertissant, je dois l'admettre. Elle n'a vraiment pas froid aux yeux, c'est le moins qu'on puisse dire. Elle est entêtée, mais loyale. Même si elle n'aime pas du tout son nouveau statut de vampire au départ, elle n'a pas le choix de s'y faire et de vivre avec. Elle va être immergée dans la politique vampire dès son réveil et elle va encaisser comme une championne. J'ai hâte de voir comment elle évoluera dans les prochains tomes.

On rencontre bon nombre de personnages dans ce 1er tome, mais j'ai tout de même bien réussi à m'y retrouver. J'ai beaucoup apprécié Mallory, la colocataires de Merit. Cette fille a vraiment du chien. J'ai bien vu que ce tome faisait surtout office d'introduction à l'histoire. Même s'il y a une intrigue, elle est laissée au second plan pour nous permettre de nous acclimater aux monde que l'on découvre.

Je ne sais pas encore quand je lirai la suite de cette série. Peut-être demain, dans un mois ou dans un an… Mais une chose est certaine: ma curiosité est piquée.


Ma note

 

3.25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire