samedi 28 mars 2015

Si tu oses

Description

 

Titre anglais: If You Dare
Titre français: Si tu oses
Série: Les frères MacCarrick
Tome: 1
Auteur: Kresley Cole
Édition: J'ai Lu; Aventures & Passions
Nombre de pages: 376

Synopsis

 

Dans les Hautes-Pyrénées, Courtland MacCarrick et sa bande de mercenaires partent en guerre contre le général Pascal. Capturé et menacé d'être exécuté par le général, Courtland réussit à s'échapper. Pour se venger, il kidnappe la fiancée castillane de Pascal, Lady Annalia Tristan Llorente. La jeune femme méprise son ravisseur mais en même temps ressent une inexplicable attirance pour lui...

Mon avis

 

Même si j'ai acheté ce livre sur un coup de tête, chose que je n'avais pas faite depuis très longtemps, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

J'ai d'abord été surprise de découvrir que, même si le personnage principal est un Highlander, l'histoire ne se déroule pas du tout en Écosse. Mais passé cette surprise, je me suis bien vite faite à l'univers. Je dois tout de même avouer que j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver quand à l'histoire de l'époque. Je ne savais pas trop quels faits étaient réels et lesquels ne l'étaient pas. En fait, je me suis demandé s'il y avait eu un travail de recherche derrière ce livre. C'est certain qu'après avoir lu Outlander, j'ai mis la barre un peu haute.

Si je me concentre seulement sur les personnages, je les ai bien aimé. Court et Anna se cherchent vraiment des poux, mais leur attirance est bien réelle. Ils ont tous les deux des raisons d'être réticents à avouer leurs sentiments. Le cas classique, quoi! J'ai toutefois eu un peu de mal à certains moments avec Anna. Elle peut être très maligne à certains moments, et à d'autres agir comme une vraie gourde. Ce n'était pas toujours constant et ça m'a légèrement agacée. Sinon, pour ce qui est de Court, je n'ai pas grand-chose à redire. C'est le Highlander typique.

En somme, même si j'aurais aimé avoir une histoire un peu plus recherchée sur le plan historique, ce roman a tout de même très bien rempli sa part du contrat. J'avais envie d'une lecture sans prise de tête et c'est ce que j'ai eu. J'ai bien reconnu là le style de Kresley Cole et je me ferai un plaisir de lire la suite de cette trilogie.


Ma note

 

3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire