vendredi 20 mars 2015

Find You in the Dark

Description

 

Titre anglais: Find You in the Dark
Titre français: -
Série: Find You in the Dark
Tome: 1
Auteur: A. Meredith Walters
Édition: Gallery Books
Nombre de pages: 368

Synopsis

 

Maggie Young had the market on normal. Normal friends, normal parents, normal grades.. normal life. Until him.

Clayton Reed was running from his past and an army of personal demons that threatened to take him down. He never thought he had a chance at happiness. Until her.

Maggie thought their love could overcome anything. Clay thought she was all he needed to fix his messy life. That together, they could face the world. But the darkness is always waiting.

Sometimes the greatest obstacle to true love is within yourself.


Mon avis

 

Ce qui ressemblait au premier abord à une lecture sans prise de tête s'est révélée être un véritable cauchemar...

Je ne vous cacherai pas que j'ai trouvé cette lecture extrêmement difficile. Pas parce que c'était mauvais. Au contraire, c'est d'un réaliste cinglant. Ce livre m'a fait vivre beaucoup d'émotions fortes et je ne peux pas dire que ce fut toujours agréable. D'un côté parce que c'est très bien écrit, mais aussi parce que ça m'a rappelé certains souvenirs que j'aurais préféré laisser dans l'ombre.

Ce roman aborde un sujet très peu exploité je trouve aujourd'hui dans la littérature pour jeunes adultes (même si j'ai beaucoup de mal à savoir si c'est du YA ou du NA): la maladie mentale. Et ce que j'ai surtout apprécié, c'est que l'auteur ne s'est pas seulement contenté d'inventer. Avant de devenir écrivaine, elle a travaillé pendant plusieurs années avec des jeunes souffrants de ces maladies. C'est donc pour ça que ce roman est si réaliste.

Je me sentirais mal de vous dire, comme c'est le cas habituellement, que j'ai adoré la relation entre les deux personnages principaux. C'est une relation très complexe, à la limite autodestructrice. Je ne doute aucunement de l'amour que Clay et Maggie se portent mutuellement. Il y a un petit quelque chose qui est à la fois beau et vulnérable dans leur relation. Malheureusement, cet amour si fort mènera aussi à leur perte. Et ça a été très dur de lire une telle histoire jusqu'au bout.

Je ne veux pas trop en dévoiler, parce que je crois que c'est important de découvrir par soi-même. Vivre à fond toutes les émotions. Mais même si j'ai beaucoup aimé ce livre, je ne peux lui donner une note plus haute que 4.25/5. Ne me demandez pas de l'expliquer, j'en serais incapable. Peut-être est-ce parce que j'ai trouvé cette histoire trop brutale et trop réaliste pour moi. Peut-être est-ce parce que je n'ai pas toujours compris les choix de Maggie.

Je suis bien évidemment impatiente de lire la suite et je croise les doigts pour avoir mon happy end.


Ma note

 

4.25/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire