dimanche 22 février 2015

Wicked

Description

 

Titre anglais: Wicked
Titre français: -
Série: A Wicked Saga
Tome: 1
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Édition: Jennifer L. Armentrout
Nombre de pages: 371

Synopsis

 

Things are about to get Wicked in New Orleans.

Twenty-two year old Ivy Morgan isn’t your average college student. She, and others like her, know humans aren’t the only thing trolling the French Quarter for fun… and for food. Her duty to the Order is her life. After all, four years ago, she lost everything at the hands of the creatures she’d sworn to hunt, tearing her world and her heart apart.

Ren Owens is the last person Ivy expected to enter her rigidly controlled life. He’s six feet and three inches of temptation and swoon-inducing charm. With forest-green eyes and a smile that’s surely left a stream of broken hearts in its wake, he has an uncanny, almost unnatural ability to make her yearn for everything he has to offer. But letting him in is as dangerous as hunting the cold-blooded killers stalking the streets. Losing the boy she loved once before had nearly destroyed her, but the sparking tension that grows between them becomes impossible for Ivy to deny. Deep down, she wants… she needs more than what her duty demands of her, what her past has shaped for her.

But as Ivy grows closer to Ren, she realizes she’s not the only one carrying secrets that could shatter the frail bond between them. There’s something he’s not telling her, and one thing is for certain. She’s no longer sure what is more dangerous to her—the ancient beings threatening to take over the town or the man demanding to lay claim to her heart and her soul.


Mon avis

 

J'avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle série de JLA. Pas juste parce que c'est JLA, mais aussi puisqu'il s'agit d'une série NA paranormale. Les séries de ce genre ne sont pas très répandues, alors j'étais vraiment impatiente de voir ce que ça donnerait.

J'ai vite reconnu le style de JLA et je dois avouer que ce 1er tome m'a beaucoup fait penser au 1er tome de la série The Dark Elements. Mais entre Layla et Ivy, je choisi Ivy sans hésiter. Elle est plus mature, plus réfléchie. Je l'ai beaucoup aimé. Quant à Ren, c'est un vrai fantasme ambulant. Il est arrogant, mais tellement sérieux et adorable à la fois. Inutile de dire que j'en suis déjà amoureuse.

La première partie est un peu longue, mais comme j'ai dévoré cette dite première partie en une soirée, ça ne m'a pas gêné plus que ça. La deuxième partie est plus centrée sur l'action, les révélations et les scènes hot. Le tout est très bien dosé, mais c'est surprenant quand même de voir des scènes aussi hot dans un roman paranormal de JLA. La scène dans le club m'a carrément donné chaud.

La touche d'humour dans ce 1er tome? Tink ! Les références à Harry Potter et Dobby m'ont fait m’esclaffer plus d'une fois. Je ne ris pas souvent à gorge déployée en lisant un livre, mais cette référence à Dobby m'a totalement eu. J'y repense et je ris encore.

Ce 1er tome dans l'ensemble était assez prévisible, alors j'ai hâte de voir ce que le 2e tome de la série nous réservera l'été prochain.


Ma note

 

4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire