samedi 21 février 2015

White Hot Kiss

Description

 

Titre anglais: White Hot Kiss
Titre français:-
Série:The Dark Elements
Tome: 1
Auteur:Jennifer L. Armentrout
Édition: Harlequin Teen
Nombre de pages:392

Synopsis

 

One kiss could be the last

Seventeen-year-old Layla just wants to be normal. But with a kiss that kills anything with a soul, she's anything but normal. Half demon, half gargoyle, Layla has abilities no one else possesses.

Raised among the Wardens—a race of gargoyles tasked with hunting demons and keeping humanity safe—Layla tries to fit in, but that means hiding her own dark side from those she loves the most. Especially Zayne, the swoon-worthy, incredibly gorgeous and completely off-limits Warden she's crushed on since forever.

Then she meets Roth—a tattooed, sinfully hot demon who claims to know all her secrets. Layla knows she should stay away, but she's not sure she wants to—especially when that whole no-kissing thing isn't an issue, considering Roth has no soul.

But when Layla discovers she's the reason for the violent demon uprising, trusting Roth could not only ruin her chances with Zayne...it could brand her a traitor to her family. Worse yet, it could become a one-way ticket to the end of the world.

Mon avis

 

JLA did it again! Voilà une série qui sort de l'ordinaire. C'est ce que je me suis dit lorsque j'ai lu le résumé pour la première fois. Une histoire à propos de gargouilles. OMG! C'est l'idée la plus géniale de tous les temps! Je n'ai jamais entendu parler d'un livre auparavant qui exploitait le thème des gargouilles. C'est de la pure nouveauté et j'aime ça.

Inutile de vous dire avec cette introduction que j'ai carrément adoré ce 1er tome. Tout y est. Les personnages géniaux, l'action, la romance, les méchants et une fin qui donne tellement envie de connaître la suite qu'on irait jusqu'à donner notre premier né pour avoir le 2e tome entre les mains maintenant. Vous voyez le genre? Pas encore... Keep reading.

Petite précision avant d'entrer dans les détails. Dans ce roman, les gargouilles, aussi appelées Wardens, sont considées bien évidemment comme les gentils de l'histoire. Mais un gentil ne l'est jamais totalement, non? Non? Continuons... Les gargouilles sont sorties du placard et les humains connaissent leur existence. Seulement, ils ne savent pas que les gargouilles se battent contre des démons. Il y a du bon et du mauvais sur cette terre, les forces doivent s'équilibrer. Mais les humains semblent trop stupides pour le comprendre et ils pointent les gargouilles du doigt. Tout le monde a compris? Parfait!

Tout d'abord, Layla. J'aime ce nom. Ça fait jeune fille fragile et bad ass en même temps. Layla est mi-gargouille, mi-démon. C'est une combinaison assez inhabituelle, vous en conviendrez. Elle a été élevée depuis l'âge de 7 ans par les Wardens, donc elle a toujours renié la part de démon en elle. Elle veut être du côté du bien et je la comprends. Mais le pouvoir qu'elle possède qui consiste à pouvoir prendre l'âme d'une personne par un simple baiser ne lui rend pas la tâche facile. Même les membres de sa famille la croient imprévisible par moment. C'est un personnage féminin typique, mais auquel on ne peut que s'attacher.

Ensuite, il y a Zayne. Zayne est un jeune Warden de 21 ans qui est carrément canon. Pas étonnant que Layla ait un faible pour lui. Ils ont été élevés ensemble et tout cela rend la situation encore plus complexe. Et je ne parle même pas du fait qu'il ne pourrait jamais s'embrasser. J'ai immédiatement craqué pour Zayne. Il est drôle et ne se prend pas la tête, quoi qu'un peu trop protecteur envers Layla. Mais je dois aussi avouer qu'il peut être très frustrant. Je me demandais toujours pourquoi il agissait ainsi tout au long de ma lecture. Je me disais : «Zayne, agit comme un homme!»

Et l'arrivée du personnage de Roth n'arrange rien du tout. Roth est un démon de niveau supérieur. Il ne pourrait faire qu'une bouché de Layla s'il le voudrait. Mais vous vous doutez bien qu'il ne le fera pas. En tout cas, pas dans le sens où tout le monde l'entendrait. Si Zayne est canon, Roth est chaud comme les braises de l'enfer. J'ai adoré son humour noir, mais je dois aussi avouer que j'ai longtemps eu une réserve à son propos.

Dans tous les cas, ce trio forme un triangle amoureux carrément explosif. Il va y avoir des étincelles, je vous le garanti. Comme j'aime ce genre de situation, la présence du triangle amoureux ne m'a pas du tout gêné. Mais si vous en avez un peu assez, ce livre n'est peut-être pas pour vous.

Pour ce qui est de l'intrigue, je n'ai pas besoin de dire que j'ai adoré encore une fois. Ce n'est pas la plus recherchée de toutes, mais je dois avouer que tout ce que touche Jennifer L. Armentrout se transforme en diamant brut. Elle a une de ses manières d'écrire les choses pour qu'on ne veuille qu'une seule chose : la suite. Et c'est la seule chose que je souhaiterais en ce moment. La fin m'a brisé le cœur. La bataille était juste épique. Et Layla m'a beaucoup surprise. Celle-là, je ne l'avais pas vu venir, même si avec du recul, c'était un peu prévisible. Mais j'aime être surprise et c'est tout ce qui compte.

En somme, ce premier tome est magnifique. Tout y est pour avoir une suite tout aussi intéressante et captivante. En parlant de suite, elle paraîtra à la fin du mois d'octobre 2014. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai hâte. Pas de sortie prévue en France pour le moment, mais je crois que ça se fera un jour puisque le premier tome d'une autre de ses série paraîtra cet automne en VF. Si elle a du succès (et ce sera le cas), tout est possible.


Ma note

 

4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire