samedi 21 février 2015

The Girl of Fire and Torns

Description

 

Titre anglais: The Girl of Fire and Torns
Titre français:La fille de braise et de ronces
Série:Fire and Torns
Tome: 1
Auteur:Rae Carson
Édition: Greenwillow Book
Nombre de pages: 448

Synopsis

 

Once a century, one person is chosen for greatness. Elisa is the chosen one. But she is also the younger of two princesses. The one who has never done anything remarkable, and can't see how she ever will. Now, on her sixteenth birthday, she has become the secret wife of a handsome and worldly king—a king whose country is in turmoil. A king who needs her to be the chosen one, not a failure of a princess.

And he's not the only one who seeks her. Savage enemies, seething with dark magic, are hunting her. A daring, determined revolutionary thinks she could be his people's savior. Soon it is not just her life, but her very heart that is at stake.


Mon avis

 

J'avais bien envie de commencer une nouvelle série fantasy depuis un bon petit moment maintenant et mon choix s'est finalement arrêté sur celle-ci. Cette série me faisait envie depuis la réédition des couvertures françaises il y a un peu plus d'un an.

Concernant l'histoire, je dois dire que j'ai vu le potentiel dès les premières pages. TOUTEFOIS, je n'ai réellement accrochée qu'au dernier tiers de ce roman. L'univers est très lent à se mettre en place. Il faut situer beaucoup de choses: les différents pays, les personnages, les croyances religieuses et les différents ouvrages importants... Même s'il se passe certains évènements, j'avais l'impression de m'ennuyer un peu. Et, je dois l'avouer, je commençais un peu à désespérer après 300 pages.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur. Ça coule bien et c'est à la limite poétique. En gros, ça se lit tout seul. C'est en partie pour cette raison que je me suis accrochée à ce roman. J'ai aussi bien aimé le personnage d'Elisa. Elle est assez ignorante au tout début de l'histoire, mais on constate qu'elle prend ÉNORMÉMENT de maturité tout au long de 1er tome.

La romantique en moi déplore toutefois l'absence quasi totale de romance dans cette histoire. Alors pour ceux qui seraient à la recherche d'une belle histoire d'amour, passez votre chemin. L'auteur n'est pas tendre avec ses personnage lorsqu'il est question de sentiments.

Comme ce 1er tome s'achève sur une note plus positive que négative, je suis curieuse de voir quelle direction prendra cette trilogie.


Ma note

 

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire