samedi 21 février 2015

The Crown of Embers

Description

 

Titre anglais: The Crown of Embers
Titre français:La couronne de flammes
Série:Fire and Torns
Tome: 2
Auteur:Rae Carson
Édition: Greenwillow Books
Nombre de pages:432

Synopsis

 

In The Girl of Fire and Thorns, Elisa won the war. She saved her kingdom. But no one prepared her for how hard it is to recover from a battle, or to rule a people who still don't trust her. She's still fighting—against assassination attempts and more—and her enemies lie both outside her court and within it. So Elisa will cross the ocean in search of the perilous, uncharted, and mythical source of the Godstone's power. With her go a one-eyed warrior, a loyal friend, an enemy defector, and the man she is falling in love with.


Mon avis

 

Après ma lecture du tome 1, je ne m'attendais pas à être éblouie par ce 2e tome. Mais il y a une expression qui dit qu'il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée.

Wow! Quel merveilleux 2e tome. Et je ne dis pas ça souvent. Je ne suis jamais fan des 2e tome de série puisqu'ils servent souvent de transition, mais celui-ci est l'exception à la règle. Tout y est! L'intrigue, les personnages, les nouveaux enjeux politiques, l'histoire d'amour naissante et le cliffhanger de la fin. Rien ne manque.

J'ai beaucoup aimé voir Elisa évoluer dans son nouveau status de reine. Elle doit gérer un pays tout entier et faire face à une guerre imminente. Elle peut parfois paraître indécise, mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 17 ans après tout. Elle est vouée à faire des erreurs. C'est dans la nature des choses. Mais je dois avouer qu'elle n'est pas non plus très bien entourée pour jouer ce nouveau rôle. S'il n'y avait pas eu Hector, je ne sais pas ce qu'elle serait devenue.

Hector... <3 Ai-je besoin d'en dire d'avantage? Dès le commencement, au tout début du 1er tome, j'ai vu qu'il y avait quelque chose de spécial en lui. J'ai immédiatement senti qu'il jouerait un rôle très important dans cette histoire. Et je n'avais pas tord. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution des sentiments d'Elisa envers Hector. Ce n'est pas un amour instantané. Non, ça se fait tout en douceur, tout en subtilité. Une des plus belles romances de la littérature YA que j'ai vu jusqu'à ce jour.

Je dois également avouer que ce 2e tome a commencé très fort. Pas une, mais plusieurs tentatives d’assassinat. Et il y a les secrets, les magouilles, les tromperies et cette guerre perpétuelle pour le pouvoir. Franchement, je me serais cru dans Game of Thrones, mais version YA.

Je me rends compte que plus j'avance dans cette série, plus je réalise qu'elle s'adresse à un public mature. Même si la série est classée dans la catégorie YA, je ne la recommanderais pas à de jeunes adultes qui ont envie de se lancer dans la lecture. Cette série s'adresse à un public mature et averti. Il y a beaucoup d'enjeux politiques complexes, la religions y tient aussi une place très importante, et je ne parle même pas des meurtres de sang froids.

Maintenant, je n'ai qu'une hâte, et c'est de commencer ma lecture du 3e tome.


Ma note

 

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire