dimanche 22 février 2015

The Bitter Kingdom

Description

 

Titre anglais:The Bitter Kingdom
Titre français:Le Royaume des larmes
Série:Fire and Torns
Tome:3
Auteur:Rae Carson
Édition: Greenwillow Books
Nombre de pages:448

Synopsis

 

The champion must not waver.
The champion must not fear.
The gate of darkness closes.


Elisa is a fugitive.

Her enemies have stolen the man she loves, and they await her at the gate of darkness. Her country is on the brink of civil war, with her own soldiers ordered to kill her on sight.

Her Royal Majesty, Queen Lucero-Elisa né Riqueza de Vega, bearer of the Godstone, will lead her three loyal companions deep into the enemy's kingdom, a land of ice and snow and brutal magic, to rescue Hector and win back her throne. Her power grows with every step, and the shocking secrets she will uncover on this, her final journey, could change the course of history.

But that is not all. She has a larger destiny. She must become the champion the world has been waiting for.

Even of those who hate her most.


Mon avis

 

C'est vraiment terminé cette fois. Jamais dans ma vie je n'avais lu les trois tomes d'une trilogie à la suite. Lorsque j'ai commencé cette série, je ne m'attendais à m'attacher autant aux personnages. Ils vont profondément me manquer et c'est avec le coeur gros que je les quitte.

Encore une fois, j'ai apprécié voir Elisa évoluer pour devenir une femme épanouie et une reine accomplie. Elle découvre beaucoup de choses sur elle-même dans ce dernier tome. J'ai adoré son esprit vif et toujours plein d'idées, de plans et de stratégies. C'est définitivement sa force. Et rien de tout ça n'est dû à la pierre qu'elle porte en elle. Sa relation avec Hector en devient une d'égal à égal. La romantique en moi à bien évidemment apprécié tous ces petits moments d'intimité volés, mais tout de même bien mérités.

Je n'ai pas donné une note de 5 étoiles à ce roman pour deux raison. La première à cause de la première partie du livre. J'ai trouvé celle-ci un peu longue, certains détails étant parfois superflus. Les moments où les personnages voyages d'une ville à l'autre sont ceux que j'aime le moins et je finissais souvent par me lasser. Malgré tout, ça n'enlève rien à l'histoire qui est tout simplement magnifique. La deuxième est la fin un peu trop précipitée à mon goût. J'ai trouvé la résolution de tout ce conflit trop rapide, mais pas en terme de temps. J'ai trouvé qu'on ne laissait pas une assez grande place dans le roman à cette confrontation finale. Il n'y a que 3 ou 4 chapitres qui y sont consacrés sur 42 au total et j'aurais voulu en avoir plus.

Au final, cette série restera toujours celle qui aura développé mon appétit pour ce genre qu'est la fantasy YA. Je serai toujours reconnaissante à Rae Carson pour cela.


Ma note

 

4.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire