dimanche 22 février 2015

Stone Cold Touch

Description

 

Titre anglais: Stone Cold Touch
Titre français: -
Série: The Dark Elements
Tome: 2
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Édition: Harlequin Teen
Nombre de pages: 464

Synopsis

 

Every touch has its price

Layla Shaw is trying to pick up the pieces of her shattered life—no easy task for a seventeen-year-old who’s pretty sure things can’t get worse. Her impossibly gorgeous best friend, Zayne, is forever off-limits thanks to the mysterious powers of her soul-stealing kiss. The Warden clan that has always protected her is suddenly keeping dangerous secrets. And she can barely think about Roth, the wickedly hot demon prince who understood her in ways no one else could.

But sometimes rock bottom is only the beginning. Because suddenly Layla’s powers begin to evolve, and she’s offered a tantalizing taste of what has always been forbidden. Then, when she least expects it, Roth returns, bringing news that could change her world forever. She’s finally getting what she always wanted, but with hell literally breaking loose and the body count adding up, the price may be higher than Layla is willing to pay…


Mon avis

 

Il y a beaucoup de pensées et d'idées qui se bousculent dans ma tête en ce moment et je ne sais trop quoi en déduire. C'est pour cette raison que je ne vais pas écrire mon avis complet tout de suite. Mais je peux quand même dire que JLA nous rend la vie très difficile. Un cliffhanger de la mort, un choix pratiquement impossible entre Roth et Zayne et de l'action 100% du temps. WOW !!

[Update]

Tout d'abord, quel deuxième tome explosif !! C'est vraiment le mot juste puisque JLA a vraiment frappé dans le mille. Alors que le premier tome était bien mais sans plus, là on entre dans un tout autre monde. Je n'avais pas réalisé avec le premier tome à quel point les possibilités étaient grandes pour développer cet univers.
 

J'ai décidé de lire ce tome assez rapidement après sa sortie pour ne pas être influencée par l'avis des autres lecteurs quand viendrait le temps de faire mon choix quant au garçon avec qui Layla formerait un couple à la toute fin. Si vous n'êtes pas au courant, ce sont les lecteurs qui doivent voter entre Roth et Zayne, puis JLA écrira un 3e tome en conséquence. Certains aiment l'idée, d'autres pas. Personnellement, je suis mitigée. Mais ça ne veut pas dire pour autant que je vais passer à côté de la chance de faire valoir mon point de vue. Quel point de vue? Ah là, c'est une autre histoire puisque je ne suis pas encore décidée.
 

Oui, JLA a le don de me rendre la vie compliquée. Les deux garçons ont leur bons et leur mauvais côtés. Prenons Roth. Il est parfois trop confiant, arrogant et il n'a pas la langue dans sa poche, ça c'est clair. Il accepte Layla tel qu'elle est vraiment. En d'autres termes, il ne voit aucun problème à ce qu'elle possède un côté démoniaque puisque lui-même est un démon à 100%. Mais il ne lui a jamais demandé de renier non plus son côté Warden. C'est ce que j'aime le plus chez lui. Mais cette manie qu'il a d'être évasif, de cacher plusieurs choses et surtout, de lui faire du mal pour la "protéger", ça ne passe pas avec moi. Et puis, il y a Zayne. Je dois avouer que j'ai un faible pour lui depuis le 1er tome, même si sa relation avec Layla était assez platonique. Sauf que maintenant, Zayne s'est totalement réveillé. Et c'est difficile de savoir s'il l'a fait à temps. Layla a toujours eu des sentiments pour lui et Zayne, même s'il ne le démontrait pas auparavant, en avait aussi. Je l'avais vu lors de ma lecture du tome 1. Mais je ne sais pas, tout comme Layla, s'il s'est réveillé parce qu'il n'en pouvait plus de cacher ses sentiments, ou tout simplement parce que Roth est venu tourner autour de Layla. Comment savoir? Il est doux, attentionné, mais il a aussi un côté coquin que je ne lui connaissais pas avant ma lecture du 2e tome. Et il est prêt à pardonner beaucoup de choses à Layla, preuve que son amour est sincère. Mais il n'accepte pas totalement le côté démoniaque de Layla, et ça, c'est un gros désavantage. Alors? Le choix n'est vraiment pas facile à faire.

J'ai eu une envie folle de frapper Abott à plusieurs reprises. Cet homme me répugne profondément. J'ai adoré Bambi. Elle a son caractère et il ne faut décidément pas la prendre à la légère. Et je ne me serais jamais douté du rôle qu'elle jouerait dans cette histoire. On découvre aussi quelques nouveaux Warden, certains plus sympathiques que d'autres.


Je parle beaucoup des personnages, mais ce 2e tome, c'est beaucoup plus que ça. Il y a de l'action, beaucoup d'action. Il y a beaucoup de petits éléments qui, mis ensemble à la toute fin, font tout leur sens. J'ai adoré ma lecture. JLA nous a tenu en haleine jusqu'à la toute dernière ligne de ce roman. Vous imaginez le cliffhanger? L'attente pour le troisième et dernier tome de la série sera insupportable. Ou du moins, très pénible. Je ne sais pas avec qui Layla finira, mais une chose est certaine, ce dernier tome promet d'être captivant.


Ma note

 

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire