dimanche 22 février 2015

Sentinel

Description

 

Titre anglais: Sentinel
Titre français: -
Série: The Covenant
Tome: 5
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Édition: Spencer Hill Press
Nombre de pages: 297

Synopsis

 

It's a beautiful day for a war.

As the mortal world slowly slips into chaos of the godly kind, Alexandria Andros must overcome a stunning defeat that has left her shaken and in doubt of their ability to end this war once and for all.

And with all the obstacles between Alex and her happily-ever-after with the swoonworthy Aiden St. Delphi, they must now trust a deadly foe as they travel deep into the Underworld to release one of the most dangerous gods of all time.

In the stunning, action-packed climax to the bestselling Covenant series, Alex must face a terrible choice: the destruction of everything and everyone she holds dear… or the end of herself.


Mon avis

 

Wow! Quelle fin! Une conclusion surprenante, mais satisfaisante.

Je viens tout juste de terminer ma lecture de Sentinel et je n'ai vraiment eu le temps encore de faire le point sur mon ressenti général, mais je peux définitivement dire que j'ai adoré cette fin. Je suis cependant très triste de quitter Alex et Aiden puisque je m'étais énormément attachée à eux. Comme à tous les autres personnages d'ailleurs... Je voudrais tant pouvoir écrire un avis complet et détaillé en ce moment, mais j'en suis incapable. Les mots me manquent tellement je suis triste. Et si ce n'était pas de The Return qui paraîtra dans une semaine, je me roulerais probablement en boule pour pleurer.

[Update]

Après avoir fait le point sur mes émotions, je peux désormais mettre des mots sur mon ressenti. J'ai trouvé que ce dernier tome frôlait la perfection. Parce qu'il faut se l'avouer, il n'y a rien de parfait en ce monde.

J'ai trouvé ce dernier tome très bien équilibré. C'est un parfait mélange entre l'action, le suspense, les moments drôles comme un plus tendre. Il n'y a aucun temps mort. Alex et Aiden ont définitivement atteint le sommet de leur relation. Ils sont plus fort que jamais ensemble. Même si chacun doute de son côté par moment, ce qui est parfaitement normal, l'autre est toujours là pour le ramener sur le droit chemin.

Certains aspects de ce tome pourraient faire l'objet de critiques. [SPOILERS]Par exemple, Seth qui se présente tout à coup à eux, prêt à se battre à leur côté. J'ai trouvé ça un peu trop simple. On règle un des deux problèmes principaux comme par magie et on peut donc s'occuper du suivant?! L'auteur a encore une fois pris le chemin de la facilité, mais je suis prête à lui pardonner puisque son raisonnement peut se défendre. On comprend les raisons de Seth au final. Ça n'a donc pas trop gêné ma lecture.[SPOILERS]

La fin, quant à elle, m'a totalement pris de court. J'ai été très étonnée, pour ne pas dire choquée et en colère. J'avais envie de pleurer à un moment et je me répétais sans cesse que JLA allait tout arranger. C'est définitivement une fin douce-amère pour cette série.

Je suis impatiente de lire la série spin-off pour revoir certains de mes personnages favoris, mais surtout pour passer plus de temps avec Seth. En plus, il s'agit d'une série paranormale NA. Qu'est-ce que je pourrais demander de plus...?


Ma note

 

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire