dimanche 22 février 2015

Hero

Description

 

Titre anglais: Hero
Titre français: -
Série: -
Tome: -
Auteur: Samantha Young
Édition: NAL
Nombre de pages: 416

Synopsis

 

Alexa Holland’s father was her hero—until her shocking discovery that her mother and she weren’t his only family. Ever since, Alexa has worked to turn her life in a different direction and forge her own identity outside of his terrible secrets. But when she meets a man who’s as damaged by her father’s mistakes as she is, Alexa must help him.

Caine Carraway wants nothing to do with Alexa’s efforts at redemption, but it’s not so easy to push her away. Determined to make her hate him, he brings her to the edge of her patience and waits for her to walk away. But his actions only draw them together and, despite the odds, they begin an intense and explosive affair.

Only Caine knows he can never be the white knight that Alexa has always longed for. And when they’re on the precipice of danger, he finds he’ll do anything to protect either one of them from being hurt again....


Mon avis

 

Une lecture agréable, longue par moment, mais dont la fin rattrape le tout.

J'avais très hâte de lire ce nouveau roman de Samantha Young et j'ai pu le commencer dès le jour de sa sortie, ce qui est très rare. Un heureux hasard, dirons-nous. Je dois tout de même avouer que je suis un peu déçue du résultat. Je sais qu'il n'y a pas mille scénarios possibles lorsqu'une jeune fille ordinaire tombe amoureuse d'un jeune multimillionnaire tourmenté, mais l'auteur n'a pas su donner cette petit unique à son histoire. Je me voyais sans cesse comparer cette histoire à Fifty Shades, évidemment, mais aussi à plusieurs autres que j'ai lu depuis que je m'intéresse à ce genre.

Le gros problème pour moi, c'est que je n'ai pas su m'attacher aux personnages principaux. J'avais l'impression que leur sentiments étaient trop superficiels. Pas dans le sens "à prendre à la légère", mais bien "trop en surface". J'ai senti qu'on ne faisait qu'effleurer le sujet et qu'on tournait trop autour du pot. Et après plus de 65-70% du roman sans évènements marquants, je commençais à me lasser. C'était du gros "j'avance d'un pas pour reculer de deux".

La fin est venue rattraper le tout, mais c'était tout de même trop peu trop tard pour moi. J'ai pu prédire la fin sans difficulté et, pour moi qui habituellement ne devine jamais RIEN , ce n'était pas une bonne chose. Je dois quand même avouer que le côté romantique en moi est plutôt satisfait. Mais pas assez pour donner à ce roman une note de 4 étoiles.


Ma note

 

3.5-3.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire